La grande fête de fin d’année, c’est dans quelques heures ! Conakry à l’instar de nombreuses autres grandes villes, c’est l’euphorie. Malgré le Covid, tout le monde veut fêter la Saint Sylvestre – et cela, quoi qu’il en coûte ! Déjà, cette fête s’annonce en banquet !

La capitale guinéenne bouillonne sous l’effet des préparatifs du réveillon. Malgré la conjoncture, les marchés sont bondés. Les salons de beauté, les boutiques et magasins sont pris d’assaut. Les rues sont très mouvementées. Les longues files d’embouteillages constatées par endroits sous les klaxons assourdissants des véhicules et des motos. C’est comme ça à l’approche des grandes fêtes à Conakry, c’est la folie, chacun est pressé. Peu importe ! Tout le monde veut se mettre bien. Pendant ce temps, les organisateurs des soirées du réveillon courent pour tout mettre en place pour accueillir leurs convives dans le confort et avec prestige.

Lisez Aussi Cet ArticleSt Sylvestre au Palm Camayenne : le bal des grands !

Que comptez-vous faire de votre soirée du réveillon à Conakry ? Cette année, cette fête de la Saint Sylvestre sera un peu différente à cause du Covid. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas en profiter. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour passer un excellent réveillon tout en restant prudent(e). Fêter à deux, soit en famille ou entre amis. Vous avez le choix ! Et qui dit réveillon, dit une soirée géniale pleine d’amour et d’allégresse pour accueillir le nouvel an. Évitez de vous prendre trop la tête ce soir. Profitez de l’instant comme si c’était votre dernière fête.

Eh bien, à Conakry, plusieurs fast-food et restos chics sont ouverts avec un menu à votre goût. La soirée ciné est aussi une bonne idée. la salle Canal Olympia à la Blue zone de Kaloum est ouverte pour ça. Faites-vous plaisir de mater de bons films accompagnés d’un bon pot de popcorn à la main. Si vous préférez vous enjailler et vous mettre à fond, les discothèques sont open.

N’oubliez pas surtout. Des spectacles sont prévus un peu partout : à l’hôtel Noom, la star congolaise Koffi Olomidé vous tiendra en haleine jusqu’au petit matin. Au Palm Camayenne, il y aura le Bal des Grands avec des artistes les plus en vogue en Guinée : Tenin Diawara, Djelikaba Bintou, Mousto Camara et Sékou Bembeya Diabaté. A l’hôtel Sheraton Grand Conakry, l’artiste Azaya sera dans tous ses états.

Vous avez envie de beaucoup plus paraitre, alors, faites un tour à la Foire sur l’Esplanade du Palais du Peuple. Si vous craignez le Covid, portez votre masque et éviter le maximum de contacts.

La rédaction de SITANEWS© vous souhaite par anticipation, une excellente fête de fin d’année.

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici