Bienvenue sur Sitanews.NET ! Voici notre revue de presse de cette semaine du 11 au 16 mai 2020.

Le monde de la culture africaine est de nouveau affecté par la mort d’une de ses grandes figures. Il s’agit de Souleymane Diouf « BUILDING », décédé le vendredi au Sénégal, des suites de maladie.

Notre regretté fut un grand Ingénieur de son. Il a travaillé durant les années de succès des célèbres groupes de rap panafricain, Kill-Point (Guinée) et Positive Black Soul – PBS (Sénégal).

Le monde la culture africaine pleure BUILDING

Cette mauvaise nouvelle qui est tombée comme un couperet n’a pas tardé de voir une avalanche de témoignages et des hommages très vibrants, venant de toute part.

La mort de Building a plongé dans l’émoi, tout l’écosystème culturel en Afrique et de sa Diaspora. RIP !

Une autre nouvelle de consternation. L’artiste guinéen, Italo Zambo est mort il y’a 16 ans de cela. A chaque 11 mai, la Guinée commémore cette date d’anniversaire du décès du grand Italo qui fut Membre du Forum Mondial des Arts qui regroupe les 300 plus éminentes personnalités de la Culture et des Sciences du Monde, créé en 1991.

Nos confrères guinéens du site Justimoreljunior.info, sont largement revenus sur le parcours exceptionnel de l’artiste. Le lien : https://justinmorel.info/2020/05/11/ballets-africains-italo-zambo-16-deja-11-mai-2004-11-mai-2020/

Parlons Cinéma. Le site Cultureebene.com nous a annoncé la diffusion très attendue du film : « Innocent(e) » sur Canal+, le 20 mai prochain à partir de 20 heures 30. Ce film est 100% réalisé par le jeune camerounais Lea Malle.

Selon nos confrères camerounais, C’est « un véritable honneur pour le 7ème art Camerounais de voir l’une de ses productions diffuser sur le fameux bouquet Canal+ ». Cela, disent-ils, « après avoir connu plusieurs difficultés liées à sa promotion ». (Voir affiche)

Le film « Innocent(e), à suivre sur Canal+ le 20 mai prochain

Surtout ne manquez pas cet autre rendez-vous ! C’est ce samedi 16 mai 2020, « AFRICA AT HOME », le grand concert en ligne de 70 grosses stars de la filière musique et humour africain.  Parmi elles, on peut citer : Azaya, Sékouba Bambino Diabaté, Charlotte Dipanda, Serge Beynaud, Gohou Michel, Jacob Devarieux, Singuila, Viviane Chidid, Salif Keita, Kaaris, Mokobé, Vegedream etc. Cette grande initiative prise par Canal+, A+ et Universal Music Africa, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de l’humanité sur les comportements à adopter en cette période de Covid-19. Tenez-vous bien, ce concert virtuel sera diffusé sur Canal+ ce soir et rediffusé le dimanche sur A+. Aussi en streaming sur Dailymotion et bien d’autres plateformes digitales. Voici le lien : https://www.Africa-at-home-show-cest-ce-week-end/

Découvrez la grande affiche de AFRICA AT HOME.

70 artistes programmés pour AFRICA AT HOME

C’est tout pour cette semaine et nous vous donnons rendez-vous le samedi prochain pour un autre numéro. Prenez soin de vous en respectant les gestes barrières.

Syta

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici