Le très brillant artiste guinéen Soul Bang’s vient de rafler son énième trophée international : « Meilleur Artiste Francophone » du concours African Entertainment Awards aux États-Unis d’Amérique (AEAUSA) 2020.

Nominé dans les catégories apparemment difficiles, l’auteur de l’album « Cosmopolite » est sorti haut la main, devant plusieurs grands noms de la musique africaine comme Fally Ipupa, Toofan, Wally Seck, Innoss ‘B, Dadju et bien d’autres. Ce n’est pas donné… ! Mais le succès de Soul Bang’s n’étonne guère. Pour ceux qui l’ont tenu à l’œil de plus près depuis 2010 à Conakry, disent que Soul n’a point brisé les étapes avant de se flairer au sommet de son art.

Par ailleurs, il faut rappeler que la nomination de Soul Bang’s à l’African Entertainment Awards avait fait l’objet de sabotage. Une catégorie de ses compatriotes voulant mélanger sa carrière à la politique, avait appelé au boycott sur les réseaux sociaux. Mais une autre partie de guinéens s’est tout de suite opposée à cet ostracisme en exprimant massivement sur la toile, son soutien au jeune chanteur.

L’histoire retiendra que Soul Bang’s est l’artiste le plus primé de sa génération en Guinée. Ses récompenses ont commencé très tôt, dès le début de sa carrière solo : Meilleur Voix Soul et Meilleur Album urbain en Guinée (Dimedi) à l’édition 2011 de la K7 D’Or. La même année, il est sacré Meilleur Artiste R&B en Guinée pour la première fois à l’événement Guinée Music Awards.

Ses trophées de Guinée Music Awards

L’aventure continue…

En 2015, Soul Bang’s est Lauréat d’Impulse It en France avant de s’adjuger le réputé Prix Découvertes Rfi (2016).

Soul Bang’s en liesse

En 2017, Soul Bang’s a presque tout raflé à la 7ème édition de Guinée Music Awards : Meilleur Artiste Urbain, Meilleur Album (Cosmopolite) et Meilleur Clip Vidéo « Faré Bombö M’bè ». La même année, il est Lauréat du Top 5 du journal Podium magazine. Et ce n’est pas fini. La consécration de la star de RnB Boss Musik ne faisait que commencer. Son talent le conduit à Malabo (Guinée Équatoriale) en janvier 2020 où il obtient le prix du Meilleur Artiste Promoteur de Textile Africain.

L‘une des années fastes de Soul Bang’s est bien 2019 – d’abord, Lauréat du TOP 5 du journal culturel Podium Magazine. Ensuite, le chanteur s’est taillé la part du lion à la première édition des Victoires de la Musique Guinéenne : Meilleure Chanson de l’Année (Lou Bé) en duo avec sa tendre épouse Manamba Kanté ; Meilleur Album de l’Année « Yelenna » et Meilleur Artiste Masculin de l’Année ».

Soul expose ses trophées des Vdmg 2019 et ceux de sa femme Manamba Kanté et son manager Mouctar Telly Diallo

Tout cela s’ajoute à sa série de nominations internationales : African Talents Awards à Abidjan en 2019, Kundé au Burkina Faso en 2019, WatsUp Music vidéo au Ghana en 2016 et autres.

Lire Aussi : Soul Bang’s, le « big-bang » !

L’immense succès de Soul Bang’s est prodigieux. Si en commentaires, certains estiment que toute cette consécration du chanteur est tout simplement l’œuvre de la bénédiction et de son talent, les moins convaincus, eux, parlent de la chance ou la magie. Et vous ? Qu’en dites-vous du succès phénoménal de Monsieur Bang’s ?

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici