Spirit Revolution est de retour avec SugarDaddy pour un album fort et généreux « THE MESSAGE ». Cet album vous invite au voyage et à l’évasion, et agira sur vous comme une bouffée d’air frais, une oxygénation bienvenue qui délestera votre corps et allègera votre esprit.

DISPONIBLE EN STREAMING ET TELECHARGEMENT

SPOTIFY  ITUNES  DEEZER  NAPSTER  AMAZON

CD DIGITALwww.spiritrevolution.fr

CLIP « WHAT A THING »

Le premier titre de l’Album « The Message » annonce tout de suite la couleur, un reggae instrumental puissant et authentique que l’on retrouve dans la musique de SPIRIT REVOLUTION.

La rythmique est lourde et tranchante, les arrangements subtils et le chant empreint d’un flow et de mélodies qui sentent bon la Jamaïque ! Spirit Revolution et Sugardaddy ont voulu élaborer un titre engagé qui rappelle que le capitalisme omniprésent dans notre société n’est pas le bon modèle. Un titre fort qui s’écoute en boucle en chantant !

SPIRIT REVOLUTION, c’est une longue histoire de good vibes

SPIRIT REVOLUTION, c’est une longue histoire de good vibes qui dure depuis plus de 10 ans maintenant. Avec plusieurs albums dont une « révélation de l’année », collaborations et « riddim » albums à leur actif, leur nom a été bien établi sur la scène reggae française.

Le groupe s’est produit sur de nombreuses scènes nationales et internationales (SMACL dans toute la France, Parc des Expositions de Colmar, Summer Vibration Festival, Rootstock Festival, Rototom Sunsplash en Espagne, Hootanany Brixton in UK…).

Le band a travaillé et/ou backé de nombreux artistes comme Jah Mason, Lutan Fyah, Volodia, Omar Perry, Chuck Fenda, Exco Levi, Anthony John, Lion Fyah, Ilements, Kaya P, Paapa Wastik, Sugardaddy, Mr Kamanzi, Jahjahman, Fyah Max etc.

Entre Reggae, Roots et Dancehall, le groupe de musiciens s’entoure aujourd’hui de différents chanteurs et diffuse une musique puissante pleine d’une énergie puisée au cœur de la culture jamaïcaine ! Parmi ces chanteurs, le groupe a choisi de s’associer à Sugardaddy, vétéran showman venu tout droit d’Antigua connu pour son charisme et ses prestations scéniques enflammées afin de réaliser un nouvel album. Il se compose d’une douzaine de titres exclusifs, alliant reggae authentique, sonorités modernes ou plus oldschool au chant charismatique du MC d’Antigua.

Morceaux à tendance roots, nu-roots, dancehall, dub ou nyabinghi, le groupe explore avec pertinence toutes les facettes du reggae et en livre toute sa substance avec une musique riche et des mélodies toujours très efficaces.

La composition et l’enregistrement ce sont  déroulés dans les montagnes du pays welche au-dessus de Colmar, les voix ont été enregistrées au Vibz Studio de Bâle.

L’album a ensuite été mixé entre la Jamaïque, la France et l’Angleterre et masterisé enfin en Angleterre. Dans un contexte culturel très affecté par les restrictions prises par l’état, sortir un album n’est pas des plus évidents mais les gens ont aussi besoin de bonnes vibrations et l’on préfère croire que musique s’affranchi des contraintes quel que soit la situation.

Transmet à Sitanews par reggae.fr

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici