A Conakry, comme partout en Guinée,  la nouvelle est acceuilie  comme les premières gouttes de pluie dans un désert. Le Stade Général Lansana Conté  de Nongô dans la commune de Ratoma (Conakry), est désormais libre de toute activité sportive. L’édifice vient d’être Homologué par la Confédération africaine de Football-CAF. Sur ses pelouses, les prochains matchs pourront enfin se tenir. S’est-on informé ce dimanche 27 Décembre 2020.

Longtemps attendu par la jeunesse du pays de Aboubacar Titi Camara, ancien sociétaire du Syli National, le Stade-GLC de Nongô, est un patrimoine national qui vient ainsi compléter d’autres infrastructures issues de la coopération sino-guineenne.

(Crédit Photo-Sitanews) SGLC

C’est dans une note adressée à la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) que la CAF a annoncé l’homologation du Stade Général Lansana conté de Nongô le 26 décembre dernier.

« Suite à votre lettre demandant l’approbation du Stade Général Lansana Conté de Nongo à Conakry, nous vous informons par la présente que le Stade est approuvé pour l’utilisation dans les matches de compétition de la CAF », s’est  adressée l’instance dirigeante du football africain-CAF à la Féguifoot.

Le stade GLC illumine la banlieue de Conakry

Enfin livré aux fans du sport roi et autres disciplines sportives, le SGLC de Nongô est une infrastructure qui répond aux normes internationales de la FIFA. La lucarne vient s’ajouter au vieux stade du 28 Septembre dans la commune de Dixinn qui était jusque-là, le seul stade reconnu par la CAF.

La construction du SGLC de Nongô a connu plusieurs années. C’est depuis l’ère de feu Gl. Lansana Conté que les travaux ont commencé.

Siaka Taban SYLLA (SITANEWS, Conakry)

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici