Cette année, les musulmans de Guinée et leurs coreligionnaires du monde célèbrent ce vendredi, la fête de Tabaski dans un contexte de crise sanitaire dû à l’apparition de Corona virus (Covid-19).

Difficile de faire exception à la règle : le lavage incessant des mains, la distanciation sociale et le port du masque doivent être de mise et au coeur du mouvement des humains. A Conakry, c’est le même mot d’ordre. Rien ne doit changer ce jour de fête.

SITANEWS© vous propose quelques bons plans vous permettant de bien passer la Tabaski avec le moins de risques possibles de contamination du Covid-19. Ce n’est pas chose aisée. Surtout en cette période de grandes pluies où c’est fastidieux de se déplacer même en voiture.

Par ailleurs, deux options s’offrent à vous après la prière collective dans les mosquées le matin: celle maison et extra.

Mais le mieux, est de passer cette fête de Tabaski en famille, à la terrasse ou au salon. C’est encore plus rassurant et tranquille en observant le maximum de conseils sanitaires. Créer votre petite ambiance à la maison et surtout, limitez les visites au risque de contracter la maladie. Le risque zéro !

Ceux qui optent pour l’option extra-maison (restaus, buvettes, fast-food, parcs, etc.), des exigences s’appliquent à vous : le port obligatoire du masque, la distanciation d’au moins 1 mètre, et le lavage régulier des mains avec du savon ou d’autres désinfectants conventionnels. Évitez tant que vous pouvez, le contact direct avec les proches : pas d’embrassades, des accolades et encore moins des baisers. Pensez par moment à l’usage du gel hydroalcoolique. C’est important !

Surtout dans les lieux publics couverts ou le hall d’immeubles, soyez vigilants. Ne faites pas trainer les tout-petits partout. Ayez le réflexe de les laver souvent les mains. Dans les transports communs ou personnels, utilisez vos masques même étant en bazin bien amidonné.

Cette fois-ci, pas de concerts, ni de grands attroupements, ni de boîtes de nuit. La ville de Conakry pourrait être morose en ce jour de Tabaski 2020. Oui, notre santé avant tout !

Bonne fête à tous !

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici