Sur cette première pierre à leur édifice, 5 titres empreints de groove aux ambiances roots, rocksteady, rockers se succèdent, couvrant un large panel du reggae, ce qui ravira bon nombre d’amoureux du genre.

Les compositions épurées d’Augustin Douillet, alias Gus, dont il a joué la basse, les claviers et la guitare lead, font la part belle à sa voix. On la découvre posée, limpide et tout en légèreté mais également avec un caractère affirmé lorsque l’énergie explose de certains passages. L’apport d’arrangements, de Thomas Robillot-Maingre, alias Tomtom à la batterie et Cyrille Haudebault, alias Skankin Buzz à la guitare et aux chœurs, complète les solides fondations portant les textes remplis d’humanisme de Gus. Entre invitations à plus de simplicité, ou encore au changement pour la survie de notre planète, entre combats personnels et sociétaux, les messages restent positifs, appellent à la persévérance et à avancer en tirant les leçons du passé, en anglais et en français, au gré des inspirations.

Le mixage et le mastering sortent du labo de Skankin Buzz qui avait auparavant donné naissance à l’album d’UBS Farwest moderne (3ème aux Victoires du reggae 2019 catégorie Album révélation de l’année). Il s’en dégage un ensemble dynamique et chaleureux, grâce notamment au mélange du numérique et de l’analogique, un son moderne où les guitares saturent mais qui ne renie pas pour autant les traditionnelles basses ronronnantes de ce style musical.

Enfin Bertrand Roguet a su mettre en images, par son sublime graphisme à la fois complexe, reconnaissable, presque mystique, le ressenti de l’auditeur à l’écoute de ces morceaux.

Ce premier essai réussi de The Strugglers, produit par Skank N Prod, sonne comme le lancement officiel du projet sur lequel il faudra compter sur scène dans les prochains mois.

The Strugglers en vidéos
(Cliquez sur les images)

Acheter le CD

Tracklist :

1- Simple man

2- Share some happiness

3- Fight against

4- Change

5- Vie

Composition: Augustin « Gus » Douillet

Textes: Augustin « Gus » Douillet

Arrangements: Thomas « Tomtom » Robillot-Maingre, Cyrille « Skankin Buzz » Haudebault

Mixage & Mastering: Cyrille « Skankin Buzz » Haudebault

Infographie: Bertrand Roguet

Production: Skank N Prod

Booking: The Strugglers

thestrugglers.team@gmail.com

Promotion: Skank N Prod

skanknprod@gmail.com 

Disponible le 4 novembre 2020

Format : CD & numérique

Reggae.fr à SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici