A changer
Publié : 15 April, 2022

HOROYA - Enfin, un bosseur aux commandes !

N’est-ce pas vous connaissez Monsieur Koné Ibrahima, le géant ? L’homme vient d’être nommé à la tête du plus vieux quotidien guinéen. La confiance, elle est énorme et le doute ne doit pas planer. C’est quand même un connaisseur de médias qui vient reprendre les rênes du journal Horoya. Son parcours est élogieux. Son leadership est gigantesque. Et puis, c’est un bon Manager. Un éditeur rompu à la tâche.
Monsieur Koné a su se tailler une place de choix au soleil avec VISION 2000 COMMUNICATION PLUS. Dans ce groupe de presse figure le très populaire Journal des Appels d’Offre et Offres d’Emplois (JAO). Pas que, il a expérimenté le Régional Infos Guinée pour couvrir tout le pays. Monsieur Koné est un homme du sérail. Il ne connaît que la presse comme zone d’exploit et de prouesse. Il l’a prouvé !
Ibrahima Koné est le Président de l’Union de la presse francophone (UPF) - Section Guinée. Sous son leadership, les 46e Assises de l’UPF ont été organisées sur fond de succès à Conakry en 2017. Cet événement a rassemblé plus de 300 journalistes et hommes de médias venus de différents pays francophones.
Aujourd’hui, à un moment crucial de l'histoire de la Guinée, le pouvoir central jette son dévolu sur Monsieur Koné pour revivifier le premier quotidien national (1961). L’on ne peut que le féliciter et lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
F. Sita CAMARA, correspondant du journal Horoya à Paris - FRANCE
Partager sur :