La deuxième édition des Victoires de la musique guinéenne (Vdmg) a dévoilé hier soir, la liste de ses lauréats. Au cours de cette cérémonie prestigieuse, cinq (5) gloires de la musique guinéenne ont été honorées à titre posthume. Il s’agit entre autres : de  Mory Kanté, Sekouba Fatako, Kadé Diawara, Kerfala Kanté et Fathia Kouyaté a.k.a Papa Kouyaté. Ces grands artistes arrachés à l’affection des guinéens sont récompensés chacun par UN PRIX DE L’EXCELLENCE. Cela, pour leur engagement pour le rayonnement de la musique guinéenne.

Rappelons que l’an passé, à la même cérémonie, ce même trophée a été décerné  à la Diva Binta Sow et au groupe Bembeya Jazz National.

Les organisateurs des Victoires de la musique guinéenne entendent poursuivre cette initiative permettant d’honorer chaque édition, les valeurs sûres de la culture du pays.

Retenez qu’au-delà des prix de l’excellence, cette deuxième édition des VDMG a primé neuf autres (9) catégories de nomination dont celles de Meilleurs artistes masculin et féminin respectivement données à Mousto Camara et Yama Séga. Petit Kandia a raflé le prix du Meilleur album de l’année avec son opus « Du Bien ». Azaya s’est démarqué avec deux prix : ceux du Meilleur clip vidéo (Allah Lé Kabon) et Meilleure chanson de l’année (Allah Lé Kabon). Cheka Katenen Dioubaté et Sayon Camara ont créé la grosse surprise de la cérémonie en recevant le prix de Meilleure Collaboration de l’année avec le clip « Ibò N’kékò ». Saifond Baldé est Artiste Révélation de la saison. Comme l’année dernière, Kalac Radio est encore primée Meilleure radio musicale. Hamed Fofana a eu le prix du Meilleur Beatmaker. Le Prix Spécial du Jury est donné à Grand P.

La deuxième édition des Victoires de la musique a mobilisé du monde : ministre, directeurs, jeunes branchés et la grande famille de la culture guinéenne.

La cérémonie était rythmée par la prestation de plusieurs artistes dont Soul Bang’s, Petit Kandia, Yama Séga et autres.

Vivement la troisième édition !

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici