Joé Dwèt Filé
14 November, 2025

BIEGUIP | "Grand" show à Conakry ce week-end !

 

Le cœur de la capitale guinéenne, battra durant tout ce week-end, au rythme effréné d’un grand concert, dans le cadre de la première Biennale du pays. De grands noms de la scène francophone s’emparent de la ville. Parmi elles : Joé Dwèt Filé, Didier Awadi, La Fouine, Suspect 95, Takana Zion, Didi B, entre autres.

 

Dès hier soir, la scène dite « Love » a tenu le public en haleine jusqu’au bout de la nuit. Plusieurs chanteurs y se sont produits dont Amaza, Alifa, Djelykaba Bintou et bien d’autres. La fête se poursuit ce soir sur l’Esplanade du Palais du Peuple, et continuera jusqu’à samedi soir. Les artistes du line-up invitent le grand public à venir vivre et écrire ensemble cette belle page de la BIEGUIP.

 

« Nous voulons faire cela bien. Nous avons déployé une excellente logistique : son et lumière de haute qualité. Tout cela pour écrire une magnifique histoire de notre Guinée », a assuré Ablaye Mbaye, coordinateur général de la Biennale de Guinée, lors d’une conférence de presse.

 

La capitale Conakry et ses environs sont animés depuis le lancement de cette biennale, un projet à la fois socio-culturel, économique et éducatif, qui ouvre la Guinée sur le monde.

 

Dans son plan opérationnel, plusieurs activités se déroulent en parallèle au centre-ville et dans des quartiers populaires : le Forum de la Culture Africaine (FORCA) a réuni durant deux jours, des experts et professionnels autour de réflexions sur l’avenir de la culture. Expositions, défilé de mode, masterclasses, débats et rencontres professionnelles rythment cette Biennale, qui met en lumière tout le potentiel et le trésor culturel guinéen.

 

La Biennale de Guinée (BIEGUIP), appelée à marquer durablement les esprits, connaîtra son apothéose ce dimanche. 

 

Ibrahima Soya

Pour SITANEWS, Conakry

 

Partager sur :