A changer
Publié : 29 May, 2022

Booking : ils forment un consortium !

DIASPORA - C’est un nouvel élan qui se dessine dans la sphère du Showbiz guinéen dans l’Hexagone ! Africa-Culture-224 de Daouda ContéBF Music de Bangaly Diabaté et Horizon Sound System de Thierno Barry forment désormais un bloc. C’est une synergie d’action. L’idée, c’est de pistonner certains artistes guinéens et leur permettre de tourner convenablement en France, mais aussi, dans d’autres pays d’Europe.
La première « force de frappe » de ce consortium d’opérateurs culturels guinéens de la diaspora est identifiée. Il s’agit de l’organisation prochaine du spectacle de Tenin Diawara, la nouvelle coqueluche et star montante de la pop musique guinéenne le 17 juin à Lille et le 25 juin à Paris.
problématique. La question de circulation des artistes guinéens à l’international se pose avec acuité. Un souci majeur qui ne reste sans conséquences sur l’industrie musicale guinéenne. D’où, la mise en place de ce nouveau bloc d’opérateurs culturels en France pour pouvoir renverser la tendance.
Africa-culture 224, BF Music et Horizon Sound System vont dorénavant converger leurs forces et à la limite de leurs différents réseaux professionnels, pour aider l’industrie musicale guinéenne à se bouger.
Après cette série de concerts de la Reine Banian, ces entreprises culturelles guinéennes vont continuer la route.  Jusqu’où ira ce consortium ?
Sitanews©
Partager sur :