Ils nous en ont mis pleins les yeux ces derniers temps, les artistes guinéens, ivoiriens et ceux d’ailleurs. Plusieurs clips nous ont émerveillés. SITANEWS© revient sur quelques-uns. Liste non-exhaustive !

« Toumbelé », ça vaut le détour !

Depuis quelques jours ils menacent de dévoiler le clip Toumbelé. Vous l’avez trop attendu mais il est enfin là. Toumbelé sorti vendredi, est le fruit de la grosse collaboration de Sia Tolno et Ans-T Crazy, deux poids lourds de la pop musique et urbaine  guinéenne. C’est une parfaite réinvention et un réel enseignement en termes de musique. L’originalité et l’authenticité, c’est de ça il s’agit dans Toumbelé. Dans ce chef-d’œuvre, la sublime Sia et Ans-T Crazy sont allés décrocher la lune. La chanson, elle est bien écrite. Le clip, il est bien rendu. Ce tandem inédit imprime un produit vrai et incarne la conformité incroyable et une compatibilité artistique inouïe.

https://www.youtube.com/watch?v=WfboxkkKVwc

« Ma moitié », clip bien réussi !

 Josey a débuté l’année 2021 avec une superbe vidéo. Diffusé il y’a deux semaines sur la chaine YouTube de la chanteuse, le clip intitulé Ma moitié comptabilise des centaines de milliers de vues. Josey a toujours réussi ses sorties. L’on se rappelle, son clip Diplôme a connu une forte convoitise. Ma moitié s’inscrit dans cette lancée. Josey n’est pas allée loin : le scénario, l’accoutrement, la chanteuse ivoirienne a simplement utilisé le folklore ivoirien. Cela a bien donné !

https://www.youtube.com/watch?v=KTE7a7ui6Bo

« Woussai Woussai », quelle force !

La chanteuse guinéenne Manamba Kanté nous a fait découvrir ce week-end son tout nouveau clip Woussai Woussai. C’est une belle réussite en termes de composition et de musicalité. Avec ce clip, la fille de feu Mory Kanté entend marquer au fer rouge la scène musicale guinéenne en 2021. Sa maison de production R&B Boss Music ne lésine pas sur les moyens pour l’offrir une merveilleuse carrière. Ses chansons Nani Bali, Lou Bé faite en duo avec son époux Soul Bang’s et Woussai Woussai sont l’incarnation d’un avenir prometteur.

https://www.youtube.com/watch?v=foz5jznJ8TQ

 « Astronaute » de Youssoupha !

Youssoupha marque son retour avec Astronaute sorti dévoilé le 4 février 2021. Ce  le clip réalisé par Black Anouar est tourné en Côte d’Ivoire, dans les rues d’Abidjan. Il est ultra somptueux !

Refrain de la chanson :

Loin du soleil, loin du soleil

Loin du soleil, je rêve d’être astronaute

Loin du soleil, loin du soleil

Loin du soleil, je rêve d’être astronaute

https://youtu.be/ovHFJBKheck

« Fabéba », Alasko vers le 14 février

En attendant son concert du 14 février prochain sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry, King ALASKO a révélé Fabéba. C’est un super clip diffusé le 23 janvier passé et il continue à tourner à outrance sur les plateformes de téléchargement légal. Fabéba est sorti après Bonbon Kolon, Yetekanna, Kobolé, des clips qui créé une véritable sensation dans le milieu urbain guinéen. Tous ces beaux clips pour annoncer le concert dédicace de l’album Allah Nou Wali signifie Merci Dieu en Français.

https://www.youtube.com/watch?v=X-n_9WyOpIg

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici