A changer
Publié : 25 January, 2023

Bientôt Dakar Music Expo (DMX) #4

La quatrième édition de Dakar Music Expo (DMX) est prévue du 9 au 11 février 2022 à l’Institut Français (IF). Mais avant, les professionnels de l’industrie musicale sont invités à s’inscrire ICI.


Article de Hady Ndiaye pour Sitanews© au Sénégal / [PHOTO] @DMX
Incontestablement, les trois premières éditions de Dakar Music Expo ont été un carton plein. L’engouement y était. Le siège de l’Institut Français à Dakar a accueilli le monde avant de poursuivre les activités de DMX à la Maison de la Culture Douta Seck.
A partir de l’édition précédente, « Dakar Music Expo est devenu désormais bilingue. Une manière d’ouvrir le marché sénégalais et sous régional au monde anglophone. » avaient informé l’année dernière, les organisateurs.
Ce salon international annuel de la musique africaine est initié par Doudou Sarr, célèbre promoteur sénégalais. A peine créé, Dakar Music Expo s’affirme comme étant, une valeur ajoutée à l’essor et à la valorisation de l’industrie culturelle et créative en Afrique. Depuis 2020, ce salon réunit les décideurs sénégalais et professionnels du secteur de la culture (artistes, promoteurs, associations, managers, diffuseurs, producteurs, journalistes, bookeurs etc.). Objectif, discuter des enjeux et stratégies pour la meilleure circulation des œuvres musicales africaines dans son ensemble à travers le monde. Parlant des résolutions, la création d’un réseau de professionnels est privilégiée. Depuis, sa création, de belles découvertes, des showcases et des résidences artistiques ont toujours caractérisé Dakar Music Expo en marge de ses journées de réflexion et de Be To Be. Encore cette année, Dakar Music Expo s’annonce avec une nouvelle énergie pour mettre la barre plus haut.
Partager sur :