Focus aujourd’hui sur le producteur, auteur, compositeur et interprète David Corleone. On avait eu l’occasion de découvrir une de ses prods avec le titre Lockdown en feat. avec Uman et Omar Perry sorti fin 2020. On le découvre plus amplement en ce printemps avec un album de 17 titres intitulé « Gratitude ».

Découvrez les titres sur la chaine Youtube de l’artiste

www.youtube.com/channel/

Avant de plonger dans sa musique, intéressons-nous au personnage : né en Belgique, élevé en Sicile, adopté par le Maroc et éveillé par l’Asie, David est multilinguiste. Ses voyages et sa spiritualité l’ont forgé et transparaissent bien sûr dans ses sons. Grand passionné de tatouage (il en a jusque sur le visage) il envisage sa musique comme son épiderme : imprégnée.

Abonnez-vous au compte Instagram de David Corleone

www.instagram.com/davidcorleoneartiste/

Le résultat de toutes ses inspirations est un opus très bien produit. David Corleone sonne particulièrement juste. Il est à l’aise autant sur du reggae roots que sur des sons inspirés dub et digital ou encore sur du dancehall. Rien ne lui fait peur. Du bon reggae francophone en somme, dont on vous propose de découvrir trois extraits ci-dessous, illustrant la versatilité et le talent de l’artiste.

Gratitude est disponible sur toute les plateformes

Article transféré à SITANEWS par Reggae.fr

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
30 ⁄ 6 =