Djanii Alfa déploie ses ailes en 2022 ! Le rappeur guinéen veut une nouvelle fois griffonner en lettres d’or, une autre page de sa carrière de rappeur activiste. Ce samedi 22 janvier, sur fond de concert entier, il sort son album « CHEF REBEL – Because We Need Peace ». Le grand stade de Conakry récemment homologué par la FIFA (Général Lansana Conté – GLC) servira de cadre. Toute la fratrie de G4life Music (label de Djanii Alfa) est sur pied depuis des mois pour réussir ce concert. Sponsors ou pas, les Sicaires espèrent hisser leur rappeur Djanii Alfa en tête des charts.

« CHEF REBEL – Because We Need Peace »  longtemps annoncé en Guinée, est une sorte de réquisitoire satirique. Mais sur le fond, l’opus sonne telle une sirène pour insuffler un sursaut d’éveil de conscience collective.

Ce énième album de Djanii Alfa intervient au moment où la Guinée est en passe de sa refondation. L’opération est en train d’être menée par un régime exceptionnel avec les putschistes (Transition). Le RAP étant un moyen d’expression véritable pour la jeunesse a forcément un rôle à jouer, celui de revigorer les consciences à travers les mots. L’album « CHEF REBEL… » s’inscrit dans cette logique et invite chaque guinéen à participer à la construction de l’édifice national.

Par Sitanews©, Guinée

Partager

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
25 ⁄ 5 =