DKB
22 February, 2026

Djelykaba Bintou au Zénith : le « Patronat » dans l’attente d’une date

 

Unique ! Djelykaba Bintou prépare une nouvelle « pétarade » scénique. L’annonce de son prochain spectacle au Zénith Paris-La Villette « traumatise » déjà le « Patronat ». C’est le nom de son public fidèle. L’affiche teaser de ce concert stimule les esprits. Le visage radieux de la diva guinéenne trône sur le poster. Promesse d’un grand concert sous les faisceaux lumineux de la Tour Eiffel.

 

Pour l’instant, sa maison de production, KEYZIT, entretient le suspense. Une grande question reste sans réponse: la date, oui, la date précisément. Depuis plusieurs années, cette collaboration avec KEYZIT a hissé Djelykaba parmi les plus fortes voix féminines d’Afrique francophone. Chaque projet est un coup de maître.

 

Pour le Zénith, les amoureux(ses) de Djelykaba Bintou trépignent d’impatience. Beaucoup imaginent déjà un concert délirant à la hauteur de ses succès : style, prestance, affluence, élégance sur scène. À Conakry comme à Paris, l’attente monte. Les fans se tiennent prêts à envahir les quartiers de la Villette. 

 

Dans les coulisses, tout semble se mettre en place. KEYZIT travaille. L’artiste aiguise ses compétences. Le Zénith se prépare à accueillir une artiste symbole de la réussite féminine et de la fierté culturelle ouest africaine.

 

Djelykaba Bintou envisage un spectacle chaud. Le public n’attend plus qu’un mot, de KEYZIT : la date. Celle qui fera vibrer Paris à la folie du « Patronat »

 

Par Sita

SITANEWS, Paris

 

 

Partager sur :