La voix légendaire et Rossignol du mandingue, Djessou Mama Diabaté, annonce la sortie de son nouvel album intitulé « La Guinée ». La dédicace de cet album est prévue le 8 novembre prochain à Paris. BF Diabaté, dirige ce projet porté par un amour maternel.
Originaire de la République de Guinée, terre de M’bady Kouyaté, Djessou Mama est l’héritière d’une épopée séculaire de griots. La profondeur de sa voix représente la mémoire vivante et le trésor culturel du mandingue.
Depuis les années 1990, Djessou Mama Diabaté propose une discographie succulente. Son premier album, « Kouroukoro Tati », enregistré à Abidjan, a rencontré un succès immédiat. Le clip « Konkoba Tati », réalisé par le regretté Georges Cissé, a remporté le prix du Meilleur Clip Traditionnel d’Afrique de l’Ouest. Ce succès fut le prélude d’une carrière brillante.
En 2008, avec « Mansaba », Djessou Mama Diabaté a initié un renouveau, soutenue par la production M5. En 2014, l’album « Séné » rendait hommage à l’agriculture guinéenne, prônant l’engagement social.
Aujourd’hui, son fils Bangaly supervise la suite de sa carrière. Il souhaite insuffler une nouvelle dynamique à cette voix qui a marqué la nuit des temps. BF MUSIC met tout en œuvre pour offrir à sa mère, une dédicace digne de son talent, le 8 novembre, au cœur de Paris.
SITANEWS - Paris
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews