Takana ZION / PHOTO : DR
05 May, 2025

En juin, Takana Zion recevra son disque d’or à l’Olympia pour « Human supremacy » ?

 

En France, la nouvelle semble bonne pour le fleuron du reggae guinéen ! Takana Zion, s'apprête à vivre un moment historique au cœur de Paris. Figure majeure du reggae africain, Takana devrait recevoir son disque d'or pour l'album "Human Supremacy" lors de son concert à l'Olympia le 14 juin prochain, sauf changement de dernière minute. Cette distinction, qui récompense les 50 000 exemplaires vendus, va couronner le succès d'un album glorifié dès sa sortie en juin 2021 et qui a marqué un tournant dans la carrière du petit-fils de Kanamacina.

 

Enregistré à Kingston sur les terres de Bob Marley, avec une équipe de musiciens de légende, "Human Supremacy" a su faire son chemin grâce à sa pureté et à la profondeur de ses messages. Takana Zion, déjà sacré meilleur artiste reggae africain aux Victoires du reggae en France et meilleur album de l'année aux Victoires de la musique guinéenne, verra, ainsi son engagement artistique et son rayonnement international reconnus officiellement par l'industrie musicale en France.

 

Ce concert à l'Olympia, salle mythique de la scène parisienne, sera l'occasion pour le rasta de rasta de Soumbouya  de célébrer aussi ses 15 ans de carrière et de partager ce moment de consécration avec son public. Recevoir un disque d'or, c'est plus qu'une reconnaissance commerciale pour la famille Black Mafia : c'est l'affirmation d'une voix africaine puissante et universelle sur la palette du reggae.

 

Par Sita

SITANEWS, France

 

Partager sur :