La culture africaine contemporaine à travers Essonne Mali Festival (EM Fest) sera étalée du 28 janvier au 6 février 2022 en France. La chanteuse Fatoumata Diawara est la grosse tête d’affiche de cet événement qui se tiendra au sud de Paris (Île-de-France).

Par Sitanews©, France ??   / Lecture : 1min

Essonne Mali Festival revient triomphalement pour sa cinquième fois. Vous le savez, sa précédente édition avait été perturbée en raison de Covid-19. Elle a été présentée en mode virtuel. Cette année, avec la permission du Département d’Essonne, EM Fest se déroulera en physique. Et l’Afrique sera à l’honneur. Ce continent chargé de cultures, viendra affirmer son riche patrimoine musical traditionnel et moderne. La star malienne, Fatoumata Diawara ouvrira et fermera ce festival. Au-delà, cet événement sera caractérisé par le théâtre poétique avec la compagnie BaroDa/Culture en Partage ; le conte avec Sylvie Mombo. Des brins de cinéma et d’exposition viendront agrémenter cette cinquième édition d’Essone Mali Festival.

Toujours dans le programme, une rencontre autour de la littérature sub-saharienne est prévue. Moriba Diabaté et Mohamed Champion sont également attendus sur scène.

Pour rappel, l’événement Essonne Mali Festival est né d’une longue année de collaboration amicale entre la ville d’Essonne et le Mali. Cette coopération a d’ailleurs abouti à la mise en place d’un réseau de collectivités et d’associations essonniennes et maliennes appelé : le Réseau Essonne-Mali, en abrégé, RésEM.

A LIRE AUSSI : Fatoumata Diawara en concert au Théâtre Louis Aragon

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
12 ⁄ 1 =