La Grande Finale de la 14e édition des Syli d’Or de la Musique du Monde s’est terminée hier sur la page Facebook Syli d’or. Elle a connu un franc succès donnant ainsi une vitrine exceptionnelle aux artistes émergents. C’est donc avec fébrilité que les Productions Nuits d’Afrique vous dévoilent le gagnant du Syli d’Or qui est le groupe Boulila.

Lors de cette soirée gala, les trois finalistes ont su épater et convaincre le public ainsi qu’un jury de professionnels, par la qualité de leur performance et leur présence scénique. En ouverture,  Lara Klaus (Brésil) a exploré différentes combinaisons de percussions avec divers instruments, en passant par la guitare et le chant. Le groupe Boulila lui a succédé avec ses sonorités fusionnant l’Afro-Beat et le Gnawa. Pour terminer, Ronald Lebeau & Kwaliti ont déployé leur énergie débordante sur des rythmes Haïtiens, Afro, Pop et Zook.

Un tremplin extraordinaire pour ces artistes émergents aux portes d’une carrière prometteuse

Les trois finalistes se partagent de nombreux prix fort intéressants pour leur carrière, d’une valeur de 50 000 $.

En plus, le gagnant du Syli d’Or – le groupe Boulila – remporte en exclusivité  plusieurs prix prestigieux, dont 20 heures d’enregistrement dans un studio renommé, une séance photo professionnelle, une campagne promotionnelle numérique d’une valeur de 1 000 $, un an d’accompagnement et du matériel de musique, pour n’en nommer que quelques-uns. Le groupe participera également à des festivals canadiens. Un tremplin fabuleux pourBoulila!

Prix Coup de coeur du public –  Lara Klaus

Vous étiez des milliers à participer à la Finale hier et selon les résultats de vos votes, Laura Klaus vous a séduits en grand nombre. Une reconnaissance qui fait chaud au cœur !

Prix Afro-pop – Syli d’Or Ronald Lebeau & Kwaliti

Le Prix Afropop, décerné par la radio Afropop Worldwide basée aux États-Unis,  récompense l’artiste qui a réalisé la meilleure performance scénique parmi les six demi-finalistes. Lauréat de ce prix prestigieux, le groupe Ronald Lebeau & Kwaliti se mérite une entrevue-portrait diffusée  sur tout le réseau Afropop Worldwide par Public Radio International (PRI). Un rayonnement à travers 115 stations aux États-Unis, en Europe et en Afrique !

Prix Coup de coeur Cam – Syli d’Or Lara Klaus 

La jeune multi-instrumentiste du Brésil, Lara Klaus, gagne le prix Coup de coeur CAM – SYLI D’OR, d’une valeur de 8 000 $. Il comprend une bourse de 3 000 $ ainsi qu’un soutien à la création et à la production d’une maquette sonore (démo) d’un montant total de 5 000 $.  Ce prix est décerné par le Conseil des arts de Montréal.

Article transmis à notre Rédaction par les Productions Nuits d’Afrique

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici