La 15e édition du festival des Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA), se tiendra du 26 au 27 décembre à Cotonou (Bénin). Cet évènement est piloté par la structure Golden International Promotion.

Article de Fabianne Rogué (Sitanews©, Bénin ??)

PHOTO. « Carrefour Sacré Coeur » de Cotonou


Le festival des Stars de l’Intégration Culturelle Africaine vise à promouvoir la musique moderne qui puise sa source dans la riche mosaïque culturelle béninoise issue des diversités culturelles de toutes les entités multidimensionnelles et pluriethniques du pays.

Cette année, en raison du Covid-19 et ses mutants, le festival SICA sera organisé de manière digitale. L’évènement se déroulera autour du thème « Les activités Culturelles et Artistiques face au COVID19. Défis et ​P​erspectives. » ALLI Wassi et son comité d’organisation prendront les dispositions pour faire vivre le public, cette nouvelle édition des SICA sur les réseaux sociaux.

AFFICHE – SICA 2021

Depuis sa création en 2001, cet évènement a permis d’optimiser le brassage culturel et artistique entre divers peuples d’Afrique. Le festival SICA s’inscrit dans la dynamique d’épanouir des acteurs culturels, les artistes en premier. Cela, en leur permettant d’assurer dans leurs domaines respectifs, un rôle social, éducateur et d’interpellateur des peuples dans leurs différences culturelles endogènes, modernes et contemporaines.

Les conférences-débats, le spectacle et le défilé de mode ont toujours caractérisé cet événement. Le festival SICA, c’est surtout la remise de trophées. Cette année, six (6) prix seront décernés notamment : celui du Meilleur présentateur live, le Prix SICA. Musique moderne d’inspiration traditionnelle, le Prix SICA Clip Vidéo, le Prix du public, le Grand Prix S.I.C.A, le Prix de l’Intégration Culturelle Africaine (ce dernier prix est décerné à une Grande personnalité du monde artistique Africain qui œuvre beaucoup pour le développement de la Culture Africaine). 

Le festival SICA qui se veut fédérateur, espère ​développer dans les années à venir, son volet export.

Sitanews©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici