La Nuit de la Guinée, spectacle géant, se tiendra les 26 et 27 février respectivement au Chapiteau et sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry.

En prélude à cette messe culturelle et artistique aux couleurs 100% guinéennes, la structure Oudy Prod, a organisé le mercredi à Conakry, une conférence de presse avec quelques artistes. Objectifs : parler de l’organisation et les mesures prises pour tenir les promesses.

(Photo) Plusieurs artistes étaient présents à la Conférence de presse de « La Nuit de la Guinée »

Rappel. La Nuit de la Guinée a beaucoup souffert de multiples reports l’année dernière à cause de l’instabilité socio-politique dans le pays et la pandémie de Covid-19. Des pertes évaluées à près de 2 milliards de francs guinéens ont été annoncées par les organisateurs. Malgré les préjudices, la structure Oudy Prod tient mordicus à respecter son engagement auprès du public. Celui d’offrir au peuple de Guinée, un spectacle rêvé en termes de contenu et de participation à l’instar des autres grands événements dans la sous-région.

« La Nuit de la Guinée un premier du genre, a pour vocation de mettre en valeur le riche patrimoine culturel et artistique du pays dans toute sa diversité ». Telle est la grande ambition évoquée par les organisateurs.

Line-up riche avec un pléthore de vedettes

Plus de 100 artistes sont invités à cette première édition notamment : Takana Zion, Lama Sidibé, Petit Kandia, Mousto, Camara, Instinct Killers sans compter des danseurs, des percussionnistes, des comédiens et des stylistes qui viendront des quatre régions naturelles du pays. Comme pour dire, que cet événement traduit un véritable brassage culturel que regorge le pays.

La Nuit de la Guinée débutera par une exposition avant d’ouvrir le premier spectacle le 26 février au Chapiteau By Issa avec au programme, des chanteurs de la musique tradi-moderne. La suite se fera avec les artistes de la musique urbaine sur l’Esplanade du Palais du Peuple le lendemain – spectacle grand public. A cet effet, les organisateurs louent l’expertise ivoirienne pour assurer la Direction Artistique durant les deux jours de show intense.

À 48 heures de La Nuit de la Guinée, le principal porteur dudit projet Oudy 1er affirme que tout est mis en œuvre pour la réussite de l’événement. Notamment sur le plan sécuritaire et sanitaire. Il a insisté également sur le port obligatoire du masque avant et pendant le spectacle ainsi que le respect des mesures barrières.

« Une fois le palais est rempli, il n’y aura pas d’entrée », indique-t-il à la conférence de presse.

Pour conclure son intervention, Oudy 1er rassure que « tout est fin prêt concernant l’aspect organisation ».

Quelques artistes présents à la conférence comme Moussa M’Baye du groupe Degg J Force 3 et Abraham Sonty – Koundou Waka, ont exprimé leur motivation pour la réussite de cet événement qui est censé mobiliser tous les guinéens ce week-end.

LIRE AUSSI : Guinée : l’artiste Oudy 1er prend de la hauteur !

Ibrahima Soya (Correspondance, Conakry)

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
26 + 10 =