Il n’est un secret pour personne, le torchon brûle présentement entre Banlieuz’art et Abdou M’baye, le Manager du groupe. Rien ne va entre les deux camps depuis quelques temps. Les relations professionnelles entre le célèbre groupe de musique urbaine en Guinée, Banlieuz’art, et son label, Urban Connexion, ne sont pas au beau fixe. Jusque-là, l’on ignore les raisons. Mais à cette allure, une séparation pourrait définitivement mettre fin à leur collaboration qui date de plus de dix bonnes années. BLZ cherche-t-il désormais un nouveau gestionnaire ?
Cette situation ne laisse pas certains acteurs culturels indifférents – et cela fait susciter beaucoup d’intentions visant à reprendre le contrôle du groupe. C’est le cas de l’entrepreneur culturel guinéen, Idrissa Barry qui est à cheval entre Conakry et Dakar. Il ambitionne de manager le groupe plus représentatif de la banlieue de Conakry (Banlieuz’art) composé du duo Konko Malela (Marcus) et King Salaman.  
« À vrai dire, devenir manager du groupe Banlieuz’art est l’un de mes défis majeurs dans le monde de la culture et du show-biz. J’espère que ça se fera un jour. Et si ça ne se fait pas aussi, j’estime avoir été là pour ce groupe à un moment très important de leur carrière ». S’est confié Idrissa Barry à Sitanews.net.
Idrissa Barry a.k.a IDY, ajoute que Banlieuz’art est une partie de sa vie culturelle. Pour lui, c’est le meilleur groupe urbain de la sous-région et cela s’explique dit-il, par son talent.
Plus loin, IDY se souvient et raconte: « Banlieuz’art est le premier groupe que j’ai produit à l’international en tant que jeune promoteur à l’étranger. C’était le 28 décembre 2013 à la biscuiterie de la Medina à Dakar et le concert fut un grand succès ». (Ci-dessous, leur photo de souvenir)
PHOTO. (De la gauche à droite) Marcus, Idrissa Barry, King Salomon et Didier Awadi en décembre 2013 à Dakar lors du concert organisé par Idy
AFFICHE. Premier concert à Dakar : Banlieuz’art partage la scène avec Didier Awadi (rappeur sénégalais)
Huit ans après ce souvenir de Dakar, Idrissa Barry, jeune acteur culturel guinéen manifeste son désir de gérer la carrière de BLZ. Cela après que ce groupe soit en désaccord avec son premier Manager.
A rappeler qu’en 2010, Abdou M’baye sous la bannière de MLP (Meurs Libre Prod) sortait le premier album de Banlieuz’art Koun Faya Koun puis, Koun Faya Koun Kalanké en 2018. Cela, sans compter des albums subsidiaires dont Koun Faya koun Voyage (2012) et beaucoup d’autres singles et projets à succès.
Marcus et Salaman entre les mains d’IDY, ça vous dit ?
Sitanews© 
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
28 + 18 =