Kankan est la deuxième grande ville de la Guinée. Son hospitalité et ses opportunités d’affaires font d’elle une ville cosmopolite et très prisée. Mais mieux, les médias s’y installent à foison.
Après la capitale Conakry, Kankan a la palme d’or des villes de l’arrière-pays disposant le plus grand nombre de stations de radio et de télévision en République de Guinée. À date, Kankan compte au total 11 radios et trois télé locales. Parmi les noms, on peut citer entre autres : Radio Rurale, Milo Fm, Nabaya Fm, Batè Fm, Horizon Fm, Baobab Fm, Futur média, Espace Fm, Djoma, Nourdine Fm et Kalac Fm qui se positionne. A cela s’ajoutent 3 télés notamment : Fasso TV, Nourdine TV et Milo TV.
Cette révolution médiatique à l’intérieur du pays contribue à la moralisation de la société et du pouvoir public dans la ville de Nabaya. Pour raffermir les liens de confraternité entre ses entreprises de médias implantées à Kankan, un tournoi corporatif est organisé chaque année et depuis deux ans. C’est une initiative de notre ami et frère Ibrahima Prince DIALLO, Directeur général de la structure CINPRE PROD.

Cette deuxième édition du tournoi des médias de Kankan dotée du trophée Bakary Diaby, PDG de la société SOGUIBEC a joué sa finale dimanche 19 juin 2022. Nabaya Fm est sortie gagnante face à la Radio Baobab.
Vivement la prochaine édition !
Sitanews©
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
29 − 11 =