Reportées le mois de mars dernier à cause de la Covid-19, les 14e Assises Internationales du Journalisme auront finalement lieu du 29 Septembre au 1er octobre toujours à Tours (France). Cette rencontre sera suivi du Salon du Livre du Journalisme samedi 2 octobre à Mame.
« Les différentes vagues de la pandémie nous permet pas de garantir ce climat d’échange et de convivialité qui fait la marque des Assises depuis 15 ans. Nous vous proposons donc d’enjamber l’été pour nous retrouver en ce mois de septembre », disent les organisateurs.
Assises internationales du Journalisme
Des Assises comme avant ! Avec des rencontres « en vrai » ! Des discussions passionnées qui brassent toutes les générations : des journalistes, des éditeurs, des chercheurs, des collégiens, des lycéens, des étudiants, des enseignants et tous les citoyens soucieux de débattre de leurs droits à une information de qualité.
Des prix, des soirées, des ateliers, des workshops, des cartes blanches, des verres de Vouvray et des cafés.
Pour l’info, Les Assises internationales du journalisme et de l’information sont un rendez-vous annuel de discussion et de prospective des professionnels de l’information, organisé depuis 2007 par l’association Journalisme et citoyenneté, présidée par Jérôme Bouvier, auxquels participent les clubs de la presse, les sociétés de journalistes, les chercheurs et les syndicats de journalistes. Leur 2e édition, en 2008, a inspiré l’État français pour l’organisation quelques mois plus tard des États généraux de la presse écrite.
L’Organisation nous a envoyé cet article 
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici