Le 3 octobre ? Oui, jusque-là, c’est ok ! Ça tient la route ! Les guinéens de France et ses périphéries s’apprêtent à vivre en cuivre leur culture sous les grands feux des projecteurs de Zénith, la salle mythique de Paris. La structure HORIZON Sound System à la manette, entend tenir toutes ses promesses.

Après plusieurs reports en raison du Covid maudit et meurtrier, l’événement « La Guinée Au Zénith », se tiendra enfin en octobre, le 3 octobre. Ce lundi, un SPOT de 47 secondes est largué pour rassurer davantage les curieux et le public mélomane de la Diaspora guinéenne.

L’État français promet de déconfiner quasiment tout le métropole dans une semaine, et rouvrir les musées et les terrasses à la mi-mai. Ensuite, les grandes salles de spectacles avant l’été. D’ici-là, les entreprises de spectacles émorfilent leurs plans pour ne pas être bouffées par le temps. C’est le cas pour les organisateurs de « La Guinée Au Zénith ». Ils multiplient les contacts et les pourparlers avec les partenaires.

Le portrait-robot du projet a été présenté en décembre 2019 devant un auditoire important à Paris.

A LIRE AUSSI : « La Guinée au Zénith » : les organisateurs signent une tribune 

En mars dernier, la structure HORIZON Sound System a signé une tribune : « La Guinée au Zénith est l’affaire de CHACUN et attend le soutien de TOUT LE MONDE. Nous envisageons cet événement en comptant sur la participation de toutes bonnes volontés et de toutes les composantes guinéennes : à savoir les opérateurs culturels, la représentation diplomatique en France et les autorités guinéennes de façon globale ». Lance-t-elle.

Si les maliens organisent depuis plusieurs années avec brio « La Nuit du Mali » et bien d’autres communautés, la Guinée veut également se tailler un véritable événement culturel majeur et exceptionnel, dans le pays de Macron. Le projet « La Guinée Au Zénith » est-il le bon ? À en savoir le 3 octobre !

SITANEWS©, Paris

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
29 − 4 =