CONAKRY – Depuis trois (3) ans, la structure Nord Sud Communication garde sa constance et défie : imprévus et obstacles notamment, la covid-19 et ses variants pour servir la bonne humeur aux guinéens à travers son événement : le Match du rire. En prélude à la quatrième édition de ce rendez-vous humoristique à couper le souffle, prévu ce samedi 25 décembre à l’hôtel Palm Camayenne à Conakry, les organisateurs ont tenu une conférence de presse ce mercredi. Objectif, expliquer les enjeux et annoncer les couleurs de la nouvelle édition de l’événement.

Par Ibrahima Soya, Correspondant de Sitanews© en Guinée ?? 

ILLUSTRATION. Al Souaré (Crédit photo Sitanews)


Cette fois, Nord Sud Communication met en avant les jeunes talents de l’humour local. L’idée est de donner de la visibilité à cette nouvelle génération qui pourrait dans l’avenir honorer la Guinée dans les grandes instances de l’humour international. C’est pourquoi, sur la liste, on retrouve Thierno Mamou, Diallo Cravate, Kougouri et Riel Gandhi.

Match du rire : photo de la conférence de presse / Nord sud communication et ses partenaires

« On veut qu’il y ait demain des jeunes humoristes comme notre équipe nationale de football qui se prépare pour la CAN. On veut aussi qu’il y est le Syli de l’humour pour aller représenter vaillamment notre drapeau sur des grandes scènes. Vous avez le festival de Montreuil, le Marrakech du rire, et le Parlement du rire, Abidjan capitale du rire, voilà beaucoup de scènes où la Guinée n’est pas présentée. Il est temps que nous soyons des incubateurs pour permettre que les jeunes guinéens puissent valoir à l’étranger ce qu’ils ont comme talent. Qu’ils nous ramènent l’honneur, la fierté et que notre culture soit aussi dans cette filière humour au-devant de la scène mondiale », a souhaité le Commissaire général de Nord Sud Communication, Al Soauré.

Les jeunes humoristes guinéens s’inscrivent dans la même logique que Nord Sud Communication. Cependant, dans son laïus face aux médias, ce mercredi, Thierno Mamou a exprimé sa fierté de participer au Match du rire qui reste un tremplin.

« C’est une fierté que les organisateurs aient confiance en nous, la nouvelle génération. Nous sommes très contents. C’est pourquoi nous allons travailler encore plus fort pour défendre cet honneur. Le public va rire, ça sera du bon et du bon ». A-t-il promis.

Dans le plan, Nord Sud Communication a toujours développé son volet import. Cela pour créer un véritable échange et de partage d’expérience entre les humoristes guinéens et ceux étrangers. Pour cette quatrième édition du Match du Rire, vous aurez l’ambassadeur Agalawal qui est à sa énième participation à cet évènement. Priss K et Papitou viendront vous faire rire à gorge déployée.

Match du rire, plus qu’un « derby » du rire !

Nord Sud Communication entend profiter de la quatrième édition de son événement pour faire passer des messages de paix, de cohésion sociale en cette période de transition en Guinée. Ainsi, l’occasion sera mise à profit pour sensibiliser le public sur la nécessité de se vacciner pour endiguer la Covid-19 et ses mutants.

Sitanews©

Partager

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici