L’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) se dote d’une nouvelle identité visuelle qui réaffirme l’évolution de son organisation et sa capacité d’intervention socio-culturelle et économique.
« Après plus de 25 ans d’existence, nous avons estimé qu’il était temps de changer de visage pour se doter d’une identité plus attractive, plus proche des valeurs de l’association et son histoire, mais surtout de sa vision pour les années à venir. » Explique l’Association dans son communiqué de presse. (Voir photo ci-dessous)
L’AJGF est une association de la loi de 1901, créée pour renforcer la solidarité et l’entraide entre la diaspora établie en France et ceux vivant en Guinée. Depuis 1997, l’association propose des activités qui valorisent les potentialités culturelles, éducatives et économiques de la Guinée en France et en Europe. Elle réalise également des projets dans des secteurs variés pour accompagner notamment les autorités guinéennes dans l’atteinte des objectifs de développement.
Après un long travail interne et externe, l’AJGF est parti sur un logo type iconique et typographique. La partie iconique est représentée par un groupe de personnes se tenant la main et accomplissant les mêmes ambitions pour l’intérêt du collectif. La variante des couleurs (bleu, rouge, blanc et gris) vient mettre l’accent sur les valeurs d’engagement, de transparence, de solidarité de l’association. La partie typographique est constituée du sigle de l’association AJGF avec un fond GRAS et de sa signification avec un fond LIGHT.
L’association s’est également dotée d’une nouvelle vitrine web que vous pouvez découvrir directement en cliquant sur ce lien AJGF
Cellule de Communication
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici