INTERVIEW. Un concept novateur débarque sur le web ! Il est initié par des jeunes de la diaspora guinéenne de France. Sa première capsule, c’est ce week-end. Apprêtez-vous ! Le Cube, c’est le nom. Qu’est-ce que c’est ? Aly Sherif Fofana, l’un des chroniqueurs de l’émission, nous explique. LISEZ !
A quoi consiste Le Cube ? Et comment avez-vous réussi à vous réunir autour de ce concept ?
Le concept est simple. On choisit des invités qui nous posent trois questions de leurs choix et nous leur répondons. L’équipe s’est réunie tout d’abord par affinité, ensuite, par chance, la sauce a bien pris vu qu’on ne se connaissait pas tous au départ. L’équipe est constituée de Djina Sow-Ferber qui évolue dans le milieu audiovisuel. C’est elle qui est d’ailleurs l’initiatrice du projet. Après, elle m’a appelé pour me le proposer – et vu que j’étais bloqué sur mon projet d’émission à cause de la crise sanitaire et le confinement, j’ai tout de suite trouvé l’idée très géniale. Alors, j’ai donné mon aval et elle a du coup appelé les autres pour nous rejoindre. Notamment : Lamarana Diallo, notre Miss Guinée France 2020. Moundji qui est mannequin. Malika, Miss Union Africaine et moi même Aly. Nous avons dès lors convergé toutes nos forces et expériences pour mener à bien ce projet.
Le Cube – Toute l’équipe
Quelles sont les caractéristiques de ce concept Le Cube ?
Le fond du questionnaire est répondu selon l’avis et l’expérience de chacun des chroniqueurs du cube. Et l’invité a totalement le choix de poser toutes les questions qui puissent exister sans limite.
Jusqu’où comptez-vous porter ce concept ? 
vu l’originalité du projet et que nous avons un timing à respecter, donc les questions qui méritent plus d’explications et de détails seront reconduites dans l’émission appelée le F.A.C qui signifie « Face Au Cube ». Ces questions seront discutées, débattues et argumentées sur un plateau web tv.  La suite sera dévoilée le moment venu.

Quelle sera la cerise sur le gâteau ? 
La cerise sur le gâteau est que dans cette capsule, les invités ont la possibilité de nous poser des questions à partir de leurs téléphones où qu’ils soient. Et vice versa, nous chroniqueurs, nous répondrons chez nous, avec nos différents portables ou soit dans la nature selon nos positions. Par exemple : au restaurant, dans les transports, à la plage ou dans une salle de cinéma etc.
A quand la première capsule ?
Alors, la sortie de la première capsule est prévue pour ce samedi 10 juillet à 18 heures (Heure de France). Merci à toi et nous invitons les gens à nous suivre. Car, ça sera une succession d’événements. Bye !
SITANEWS©, Paris
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
12 + 29 =