Le ton était direct. Le rythme, soutenu. Ce lundi matin, Lamine Guirassy recevait Moussa Wagué sur Espace TV Europe, dans son émission "Franc-Parler". Le big boss du label KEYZIT s’est prêté au jeu des questions sans détour, pour 52 minutes d’un échange vif.
KEYZIT, c’est une marque solidement installée dans la musique africaine. Distribution, production, organisation d’événements : Moussa Wagué a bâti un empire. Aujourd’hui, il regarde plus loin. Le patron de KEYZIT veut diversifier son business. Les médias, le digital, les nouvelles formes d’entrepreneuriat créatif sont désormais au cœur de sa vision.
Face à un Lamine Guirassy incisif, le dirigeant s’est montré "franc". Il a évoqué les défis du marché, les tensions entre artistes et producteurs, les réalités du business musical. Mais aussi les réussites de sa structure et ses ambitions pour l’Afrique culturelle de demain.
Des confidences, des anecdotes, une bonne dose d’humour et un ton assumé. Le face-à-face entre Wagué et Guirassy a imprimé un Franc-Parler au sens propre comme au figuré.
SITANEWS, France
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews