Alchimie rare entre musique jamaïcaine et langue de Molière, près de 1000 concerts et 150 000 albums écoulés : Danakil occupe une place centrale sur la scène du nouveau reggae français. Quelle plus belle occasion de raconter son histoire que ses 20 premières bougies ?

L’alpha et l’omega de Danakil, c’est une bande d’amis. Huit copains qui, en 2000, se lancent le défi de créer un groupe. Ni une ni deux, chacun choisit un instrument et la petite troupe commence à répéter. Vingt ans plus tard, la bande de Marly est toujours là alors que Danakil se frotte aux plus grandes scènes d’Europe aux côtés des artistes les plus renommés de la World Music !
Livre dispo sur le Baco Shop et dans toutes les bonnes librairires
L’auteur : Aymeric Jeanson
C’est sur un terrain de rugby qu’Aymeric découvre l’existence du reggae français et de Danakil, quand Dass et Duss baptisent leur plus belle combinaison « Natural Mystic ». Hors du pré, il travaille quinze ans dans le monde de l’édition le jour, et fait ses premières armes comme auteur la nuit. En 2019, il fonde Baribal, une entreprise dédiée à la conception d’outils de communication créatifs et sur-mesure. Et un joli tablier à enfiler pour aider à confectionner le gâteau des 20 ans de Danakil !

LE CD
5 morceaux de choix pour accompagner votre lecture ! Tout d’abord une sorte de biographie en musique des DANAKIL, Ensemble raconte les aventures et le développement « Do it Yourself » du collectif. Ensuite Echo System et Comme Je en versions inédites, enregistrés en plein air, extraits d’un live vidéo disponible sur les réseaux.
Le phénomène Marley en version inédite et live, lors de la dernière tournée du groupe. Enfin Mon Île en revival version. De quoi s’offrir une belle promenade dans l’histoire du groupe et revisiter une partie de ses classiques.

A LIRE AUSSI : DANAKIL fête ses 20 ans de carrière…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
26 × 20 =