Le Ministre Alpha SOUMAH s’illustre sous les grands feux des projecteurs à l’international ! Un titre honorifique (Prix Spécial Influences) vient de lui être décerné par Influences Magazine pour son engagement en faveur des arts et de la culture en Guinée.
La remise a eu lieu hier samedi, 7 mai, à l’hôtel Majestic de Tunis. Cela, en marge de la Conférence dite : Internationale sur la Coopération et l’intégration Inter-africaines qui se déroule du 6 au 8 mai à Tunis, (capitale tunisienne).

Nommé en février dernier à la tête du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha SOUMAH a engagé des réformes et de vastes chantiers afin de donner une image reluisante à son département. Il est prévu par exemple dans son plan d’action, la construction d’un Musée moderne, d’un palais de la culture et d’un monument à l’honneur du masque Nimba. Ensuite, la construction des Villages artisanaux dans des grandes villes du pays et des centres multiculturels. A cela s’ajoute l’instauration dans l’organigramme du département, un Service national des industries culturelles et créatives (ICC).
Sous l’initiative et le leadership du Ministre Alpha SOUMAH et de son cabinet, la Guinée s’apprête à organiser pour la première fois, son Salon international de la culture, du tourisme et de l’artisanat en abrégé SICTA, du 14 au 21 mai.
©Sitanews
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
7 × 17 =