A changer
Publié : 19 February, 2022

7e Sommet Euro-Afrique | Le MMFLP représenté par sa secrétaire générale, Aicha Bacha

Les 17 et 18 février, a eu lieu à Bruxelles, le 7e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne et de celle africaine.
Ce sommet international a également brillé par la présence des représentants des institutions et des organisations citoyennes à travers le monde. Notamment, le MMFLP (Mouvement Mondial des Femmes Leaders Panafricaines) représenté par sa Secrétaire générale Madame Aicha Bacha.
A l’issue de ce sommet international, six (6) pays africains vont bénéficier du projet du transfert technologique pour la fabrication de plusieurs types de vaccins.
« L'objectif est de permettre à l'Afrique de passer à un taux de fabrication de 60% d'ici 2040. Les premiers pays bénéficiaires de ce projet sont l'Égypte, le Nigeria, le Sénégal, le Kenya, la Tunisie et l'Afrique du Sud. » Nous rapporte la Secrétaire générale du MMFLP.
Le 7e Sommet de l’Euro-Afrique était encore une fois, l’occasion pour les décideurs de ces deux continents de raffermir davantage leurs liens d’amitié et de coopération bilatérale.  
www.femmes-panafricaines.org
Partager sur :