Article actualisé le 19/06/2021 à 15H
Le saviez-vous ? L’album Mother nature d’Angélique Kidjo est officiellement sorti vendredi 18 juin. Ce disque connaît la participation de Yemi Alade, Burna Boy, Mr Eazi, Salif Keita, Matthieu Chedid et bien d’autres grands noms de la musique africaine et d’ailleurs.
Elle a aussi sorti récemment son livre autobiographique
Cela fait plusieurs mois que la Diva Kidjo fait la promotion de ce projet. C’est le dix-huitième album de toute sa carrière. Cette oeuvre majeure vient s’aligner derrière les plus gros succès de l’histoire d’Angélique. Notamment Keep On Moving (2001), Sings avec With The Orchestre philharmonique du Luxembourg (2015), Parakou (1990), Oromi (1998), Djindjin (2007), Ayé (1994) et autres. Procurez vous Mother nature, un album universel et nimbé de multiculturalisme. Après cette sortie, la star béninoise envisage une vaste tournée dans le monde.
Mais avant, re.découvrez le clip Africa ICI

Mother nature, c’est aussi un court-métrage !

Angélique Kidjo, ce n’est pas que la musique. Elle a aussi un intérêt très développé pour le septième art. La célèbre chanteuse chanteuse béninoise se joint à des célèbres cinéastes comme Baptiste Rouget-Luchaire, Yann Arthus-Bertrand et sa Fondation GoodPlanet pour réaliser un court-métrage qui porte le nom de : Mother nature. C’est une œuvre d’utilité publique. Il s’intéresse aux questions environnementales : la prévention et la protection de la nature.
L’objectif est de sensibiliser l’humanité aux réelles causes écologiques. Mais aussi, d’accompagner les projets liés à la sauvegarde de l’environnement partout dans le monde. Ce court-métrage sera exclusivement tourné en France et au Bénin. 

Sur le même sujet : « Africa, One Of A Kind », un hymne !

Kara Katinna pour SITANEWS©
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
27 ⁄ 9 =