Photo d’illustration (Archive) : cérémonie de présentation officielle de La Guinée au Zénith » en décembre 2019
Le projet « La Guinée Au Zénith » a fait rêver des guinéens. L’événement est annoncé en grande pompe et à grande échelle en 2020. Choc : il a été avorté dans l’œuf en raison du Covid. En 2022, deux ans plus tard, l’on croyait enfin vivre en fanfare ce spectacle au cœur de Paris. Non, les raisons socio-politiques guinéennes auraient empêché sa tenue. Mais le projet tient toujours la peau dure. Nous apprend t-on. La structure HORIZON Sound System ne désespère point. Nous dit-elle.
Le projet « La Guinée Au Zénith » a trop souffert sous la crête des critiques et du manque de moyens financiers. Ses organisateurs en quête de nouveaux partenaires espèrent honorer leurs engagements vis-à-vis du public guinéen. Le projet la « Guinée Au Zénith » se remoule – il est repensé sous un autre angle. Nous a fait savoir, HORIZON Sound System à Paris.
« Nous multiplions des prises de contact avec des partenaires dans le cadre de la réalisation de ce projet d’avenir. Un délégué de notre structure (Asty Mandingue Touré) était récemment en Guinée. Des rencontres ont eu lieu respectivement avec le Coordinateur du projet ‘Branding Guinée’, le Secrétaire général du ministère chargé de la Culture entouré de quelques conseillers et le ministre de l’Administration. L’objectif de ces rencontres est d’expliquer notre idéologie pour honorer la culture guinéenne sur la scène internationale. » a confié à notre rédaction, Thierno Barry, Coordinateur dudit projet.
« La Guinée Au Zénith » aura-t-il lieu cette année ? La question reste pendante !
SitaNews©, FRANCE
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici