CRÉDIT PHOTO : REMA
28 July, 2025

Ouagadougou - Huitième édition des Rencontres musicales africaines (REMA)

 

La capitale burkinabè accueillera, pour la huitième fois, les Rencontres Musicales Africaines (REMA) du 16 au 18 octobre 2025. Ce rendez-vous phare du secteur musical africain réunit chaque année des professionnels autour des enjeux liés au développement du business musical et à la promotion des artistes émergents du continent.

 

Organisées par un réseau de spécialistes du secteur, les REMA proposent un programme diversifié comprenant notamment des concerts, showcases, conférences, tables rondes, ateliers de travail, expositions et sessions de speed meetings. Pendant trois jours, les participants débattront notamment des pratiques efficaces et des nouvelles stratégies pour dynamiser la filière musicale africaine.

 

Un appel à candidatures a été lancé à l’attention des professionnels de la chaîne de production et de diffusion des œuvres musicales. Le comité de sélection, composé notamment du journaliste Mory Touré ainsi que d’autres personnalités influentes du monde de la musique, des arts, de la production et des médias, s’emploiera à choisir les participants.

 

Les Rencontres Musicales Africaines ont ainsi pour objectif de favoriser les échanges, la collaboration et le partage d’expertises, contribuant au rayonnement et à la structuration du secteur musical sur le continent.

 

© SITANEWS

 

 

Partager sur :