L’UNESCO lancera la nouvelle publication intitulée « L’industrie du film en Afrique: tendances – défis et opportunités de croissance » lors d’un événement le 5 octobre 2021.
En effet, cette publication est le fruit d’une étude exploratoire lancée en octobre 2020 par l’UNESCO sur l’industrie cinématographique et audiovisuelle en Afrique.
Pour la première fois, une cartographie complète de cette industrie dans les 54 pays du continent africain est disponible, incluant de nouvelles données quantitatives et qualitatives.
Cette publication permet de mieux comprendre les défis et les besoins du secteur et propose une feuille de route pour aider les États à élaborer et à mettre en œuvre des politiques.
La production et la distribution d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles est l’un des secteurs de croissance les plus dynamiques au monde et en Afrique, ce secteur a connu une expansion de la production grâce aux technologies numériques. Pourtant, sur une grande partie du continent, le potentiel économique du secteur cinématographique et audiovisuel reste largement inexploité. Cet événement explorera les tendances, les opportunités et les défis de l’industrie cinématographique et audiovisuelle africaine avec des représentants des États membres de la région africaine, des représentants d’organisations internationales partenaires, des réalisateurs et des professionnels du cinéma.
Trois tables rondes seront consacrées aux thèmes suivants : développer et produire des films en Afrique, vers une industrie pérenne; investir dans l’industrie du film en Afrique : Enjeux, blocages et atouts; appui institutionnel au cinéma africain : quelles priorités d’actions et synergies entre organisations internationales.
En raison des mesures sanitaires, pour participer, veuillez vous inscrire à l’adresse suivante :  https://en.unesco.org/feedback/registration-form-fiche-dinscription-industrie-du-film-afrique 
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
21 − 13 =