G.O (GUINÉE ORCHESTRE)
28 July, 2025

Un nouveau groupe de hip-hop, « GUINÉE ORCHESTRE », est né

 

Conakry, 28 Juillet 2025 – Un nouveau groupe de hip-hop guinéen, baptisé GUINÉE ORCHESTRE, vient d’être lancé, réunissant plusieurs figures emblématiques de la scène musicale locale. L’initiative est portée par BeNi Cherif, alias « BeNi Silatigui », un fervent supporter du hip-hop national.

 

GUINÉE ORCHESTRE, abrégé « G.O », rassemble des artistes aux origines diverses : Don Mike et Thiase B, membres du légendaire groupe M.A.S, Issiaga, aussi connu sous le nom de Hakim, du collectif Saga Hip Hop, ainsi que Lord Mamdi (Silatigui) issu de la vieille école (Silatigui), OC (Ousmane Camara) du groupe « Les Universités » et la chanteuse MIRA, qui apportera son souffle harmonique au collectif.

 

Ce nouveau projet souhaite offrir une nouvelle dynamique aux rappeurs de la Old School, souvent délaissés par l’industrie musicale guinéenne, comme l’explique BeNi Silatigui, l’initiateur du groupe. « La mise en place de ce projet est née du constat que les artistes de la Old School sont mis de côté par l’industrie musicale du pays », souligne Lord Mamdi.

 

GUINÉE ORCHESTRE travaille activement en studio et compte déjà une trentaine de titres enregistrés. Selon les indiscrétions. Leur premier single, intitulé « Fa Bara », sera officiellement dévoilé jeudi prochain. Regardez le teaser >> https://youtu.be/91GcwCKfy2o

 

Avec cette initiative, GUINÉE ORCHESTRE ambitionne de fédérer les différentes générations du hip-hop guinéen et de raviver le flambeau du hip hop local. 

 

© SITANEWS

 

Partager sur :