Ismaël Nabé
15 January, 2026

MÉDIA | Ismaël Nabé rejoint l’équipe de #Sitanews

 

Nous renforçons notre rédaction en Guinée. Ismaël Nabé, meilleur journaliste culturel lors des Médias Awards Guinée 2023, pose désormais son sac chez nous. 

 

« C’est avec une immense joie que je vais partager mon expérience avec SITANEWS. J’espère qu’une nouvelle aventure commence pour moi et pour tous ceux qui me suivent », a-t-il déclaré.

 

Parcours express

 

Ismaël Nabé est né à Kankan, à l’est de la Guinée. Il a effectué ses études primaires et secondaires à Conakry. En 2009, il intègre l’Université Julius Nyeréré.

 

À l’université, il étudie les Sciences du Langage à la faculté des Langues et Lettres Modernes. Il sort major de la 4e promotion du système LMD, spécialisé en communication. Séduit par le micro, il oscille entre journalisme et communication. Il a d’abord travaillé dans des médias locaux de la région de Kankan.

 

En 2014, il devient correspondant pour la radio Familia FM. L’année suivante, il est la première recrue du groupe Hadafo Médias dans sa région. Après deux mois de travail, il rencontre Lamine Guirassy à Kankan lors de ses reportages. Sur invitation de ce dernier, Ismaël s’installe à Conakry pour mieux comprendre le fonctionnement de la grande maison d’Hadafo. Ce qui devait être temporaire se transforme en une longue aventure, grâce à son dynamisme.

 

De Radio Espace à Espace TV, puis à Kalac Radio et TV, il se fait remarquer par sa voix, sa plume et sa maîtrise des langues nationales. Auteur de nombreux documentaires, il raconte la culture guinéenne : « Sory Kandia, le griot légendaire », « Momo Wandel, de la poste au jazz », « Le Tentemba et le Bembeya », hommage à feu Hadja Sona Djely, « Le cinquantenaire de Camayenne Sofas » ou encore « N’djety Balaka et le 22 Band ».

 

En 2022, il est sacré meilleur journaliste culturel de Guinée aux Médias Awards. Aujourd’hui, Ismaël Nabé rejoint SITANEWS. Nous sommes fiers de l’accueillir et heureux de partager cette nouvelle aventure avec lui.

 

 La rédaction

 

Partager sur :