Malgré la Covid – ses variants et ses corollaires, le concours international de beauté Miss & Mister Cosmopolite maintient son programme de la sixième édition dont la finale est prévue en mars 2022 à Bruxelles (Belgique). L’heure est au casting à Paris et dans d’autres pays. Les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour se montrer à la hauteur de l’enjeu et réussir le pari « difficile » d’une alternance sans heurt. L’ambition est encore grande pour cette nouvelle édition de ce grand concours de beauté qui réunit d’origines différentes. Kimbelya Diallo, la principale porteuse du projet nous en dit plus dans cette interview exclusive. 
PHOTO. L’initiatrice du projet « Miss & Mister Cosmopolite »; Kimbelya Diallo
Salut Kimbelya ! Expliquez-nous le concept « Miss & Mister Cosmopolite »
C’est un concours international et très cosmopolite. Il concerne les filles et les garçons de 16 à 30 ans issus des origines, nationalités et cultures diversifiées.
Miss & Mister cosmopolite – Les candidats (éditions précédentes)
Quelle a été l’expérience des cinq dernières éditions ?
Une expérience incroyable. Car, j’ai commencé avec 20 euros comme budget. Il y a eu des hauts et des bas. Mais les plus beaux moments se sont passés en Guinée (pays de l’Afrique de l’Ouest NDLR). J’ai fait 2 éditions là-bas (Guinée) et je considère cela comme une expérience d’apprentissage, de belles rencontres et d’incroyable évolution.
Quelle est la nouveauté de cette nouvelle édition ?
Pour la prochaine édition, je préfère garder le secret. Au moment venu, je vous donnerai plus de détails. Mais une chose est claire, on réserve beaucoup de belles surprises et de grandes découvertes.
Miss & Master Cosmopolite : le casting arrive en novembre
Pour lever le coin du voile, il faut retenir que cette sixième édition sera caractérisée par un merveilleux décor, la participation des candidats de nouveaux horizons. Ensuite, il y aura un networking le jour de la finale juste avant de commencer le défilé ; des rencontres avec des entrepreneurs, des stands, le look des candidats, coiffures, etc. Je ne vais pas tout vous dire. La suite sera découverte le 5 mars 2022 lors de la grande finale à l’hôtel Radisson de Bruxelles en Belgique.
Miss & Mister Cosmopolite : Et qui seront les candidats potentiels de 2022 ?
Comment se passe le casting ?
Nous faisons d’abord la présélection via notre page Facebook « Miss & Mister Cosmopolite » ou par mail ktvfashionmode@gmail.com. Une fois sélectionné les premiers candidats, ils se rendent sur place. Il y aura un autre tri pour obtenir 24 finalistes en tout dont 12 filles et 12 garçons. Les premiers castings se feront notamment le 13 novembre à Bruxelles et le 20 novembre à Paris.
Pour finir cette interview, as-tu quelque chose à déplorer ?
C’est le manque de sponsors avec cette crise sanitaire. Il faut beaucoup de courage. C’est un peu compliqué mais il faut se lancer – être optimiste – et resté déterminé.
©Sitanews, France
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
28 × 18 =