Morgan Heritage, ou la famille royale du reggae, groupe iconique de la planète reggae, annonce la sortie d'un nouvel album intitulé The Homeland, à paraître le 21 avril. Il marque une nouvelle ère pour Morgan Heritage, qui dresse un pont entre la Jamaïque et l'Afrique avec des invités prestigieux comme Shaggy, Youssou N’Dour, Popcaan, Beenie Man, Shatta Wale, Busy Signal, Alpha Blondy, Bounty Killer, Cham, Stonebwoy, Mádé Kuti, Capleton, Ice Queen Cleo, Eddy Kenzo, Otile Brown, Macky 2, et d'autres invités de marque venus des Caraïbes et du continent africain.
[caption id="attachment_24440" align="alignnone" width="626"]

Morgan Heritage[/caption]
Cette annonce est accompagnée de la sortie d'un nouveau single, après l'excellent Just A Number sorti le mois dernier. De nouveau, Morgan Heritage frappe fort en réunissant les artistes Bounty Killer, Cham et Stonebwoy sur Who Deh Like U.
Mojo Morgan explique à propos de ce morceau : “C'est difficile de trouver quelqu'un à qui se comparer dans le monde. Même à un million de kilomètres de là, la valeur de chacun ne diminuera jamais parce que chacun de nous est unique.”
Le 28 mars, Morgan Heritage se produira au GRAMMY Museum (à L.A. Live) en tant qu'invité de la série The Drop le 28 mars. Cet évènement sonne le coup d'envoi d'une tournée promotionnelle mondiale, avec des arrêts prévus à Los Angeles, New York, en Angleterre, en Allemagne, en France, en Ouganda et au Ghana.
Surveillez les premières dates :
28 mars : Los Angeles, CA Grammy Museum: The Drop
10 - 12 avril : Paris, rencontres et dédicaces
04 mai : New Orleans, LA Jazz & Heritage Festival
06 mai : Las Vegas, NV Reggae In The Desert
12 mai : Cayman Islands Lover’s Rock Cayman 2023
27 mai : Miami, FL Hot105 Hot Live
16 juillet : Martinique
22 juillet : Montego Bay, Reggae SumFest
29 juillet : Belize
On ne présente plus Morgan Heritage, formation majeure menée par trois frères chanteurs : Peetah Morgan, Gramps Morgan et Mojo Morgan, groupe incontournable de la scène reggae internationale depuis ses débuts en 1994. Enfants du regretté Denroy Morgan, ils répandent depuis toujours ses messages à travers le monde et ce précieux héritage.
Après 12 albums studio dont Strictly Roots, avec lequel Morgan Heritage a remporté le Grammy Award du meilleur album de reggae, et une carrière qui s'étend sur plus de deux décennies, le groupe est devenu un maître dans son genre, sachant toujours faire évoluer sa musique, fusionnant son reggae avec divers rythmes et sonorités du monde entier. Leur présence scénique et leur sens du spectacle sont aussi des éléments majeurs de la culture reggae aujourd'hui.
Article envoyé à Sitanews par Reggae.fr