N’Famara CAMARA se posait tout un tas de questions sur le monde dans lequel il vit. Il a décidé d’écrire pour réveiller une société endormie. Il sort bientôt son livre « LES ESPOIRS PERDUS » à L’Harmattan Guinée.
COVER – LES ESPOIRS PERDUS
Cet ouvrage nous plonge dans un réalisme criard, aux messages qui claquent – et nous fait voyager sur le fleuve loin d’être tranquille de la République de Guinée qui, inlassablement, cherche son estuaire.
Tissant en filigrane une atmosphère romanesque, notamment avec la rencontre entre Fantagbé Sylla et Mansakê Kaba, l’auteur aborde avec acuité et objectivité des thèmes que l’on ne peut occulter, armé de son amour inconditionnel pour sa patrie : la démocratie, la colonisation, le despotisme, la situation économique, etc. Autant de sujets pour faire prendre conscience au lecteur, le faire réagir, pour insuffler ce sursaut de réveil et d’orgueil. C’est alors une invite à la conscience collective pour faire vibrer en chacun, cette fibre humaine et patriotique.
Tout en retenue et en pudeur, mais avec un ton dynamique, « LES ESPOIRS PERDUS » nous rappellent notre condition d’être humain et notre ultime aspiration : la Liberté. Cette liberté totale, entière qui nous libérera de toutes nos entraves.
Dans un style d’écriture édifiant, « LES ESPOIRS PERDUS » nous amènent dans les méandres d’une crise existentielle dont la solution se trouve dans nos forces relationnelles et comportementales.
N’Famara CAMARA se pose beaucoup trop de questions sur la société d’aujourd’hui en quête de sens. « LES ESPOIRS PERDUS » sont une sorte de lettre ouverte pour stimuler les esprits. Monsieur CAMARA a eu l’envie et le besoin à travers son ouvrage, de partager à la fois ses questions – ses incompréhensions – ses propositions.
A propos de l’auteur
Médecin de formation, il a aussi un goût très développé pour l’écriture. Après ses études supérieures en médecine à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (Guinée), N’Famara CAMARA va ensuite s’inscrire à l’université d’Aix-Marseille (France) en Master Santé Publique où il obtient successivement le diplôme de Master Science de la Santé, à finalité professionnelle, mention Santé Publique, spécialité problème de santé et de développement des systèmes de santé dans les pays tropicaux, ainsi que le diplôme des études supérieures universitaires de nutrition, diététique et santé.
N’Famara CAMARA est l’auteur du roman « ÂME NOIRE EN PÉRIL », Edilivre, 2016.
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
18 × 20 =