« Les Nuits d’Afrique représentent avant tout une  richesse musicale. Une programmation mature et éclairée  réunissant des musiciens exceptionnels, des sonorités entraînantes, touchantes, qui parlent à tous les mélomanes dans l’âme » (La Presse, 2001).
Pour célébrer son 35e anniversaire et partager avec le plus grand nombre les trésors de ses programmations passées, Nuits d’Afrique vous a concocté une compilation en 3 volumes, trace indélébile de plus de 3 décennies de musiques du monde à Montréal.
Nuit 1
Disponible depuis vendredi 5 novembre, sur toutes les plateformes numériques ! 
 Et ça déménage !
Des rythmes traditionnels aux plus actuels, les musiques du monde se réinventent sans cesse. Les 35 titres qui figurent sur cet opus représentent un échantillon significatif et particulièrement bouillonnant de l’immense diversité de genres musicaux qui trouvent leur origine commune en Afrique.
Nuit_2.
De Cuba, du Zimbabwe, du Maroc, de Guadeloupe, du Cap vert, du Sénégal et de 26 autres pays, les 35 artistes qui figurent sur cette compilation rétrospective sont des talents locaux estimés, des découvertes qui ont marqué les esprits ou des grandes stars qui ont foulé les scènes de Nuits d’Afrique au fil des ans.
ÉCOUTEZ & TÉLÉCHARGEZ LA COMPILATION 35 ANS – 3 VOLUMES
Nuit_3
Un titre inédit, hommage à Nuits d’Afrique
En guise de cadeau d’anniversaire, le titre inédit Nuits d’Afrique ouvre la compilation. Composé et interprété parKabey Konaté, Kayiri et King Shadrock, ce reggae uptempo entraînant donne le ton à l’album. Chanté en français, en bambara et en patois jamaïcain, il symbolise la rencontre des cultures, qui est au cœur de la mission de Nuits d’Afrique depuis ses débuts.

Le titre a été enregistré en live au National le 9 juillet 2021 lors du spectacle hommage à la 35ème édition du Festival International Nuits d’Afrique. En écoute ICI

PNA nous a transféré cet article

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici