La chanteuse Mimi Paya Paya est déjà là
01 November, 2024

Septième édition du festival PANAF à Bruxelles : L'équipe de Sitanews est déjà sur place – Les premières infos !

 

CONSTAT. La 7e édition du festival PANAF se tiendra demain soir à Charleroi, en Belgique. Déjà, les festivaliers venus de toute l'Europe et d'Afrique ont commencé à affluer dans la capitale belge pour vivre ce moment fort en musique et en contacts humains. Sitanews, partenaire officiel de l'événement, est sur place pour vous faire (re)vivre les coulisses et les dessous de cette nouvelle édition.

 

Malgré le froid qui sévit à Bruxelles en cette période hivernale, la liesse des participants ne fléchit pas. Dès notre arrivée, nous avons pu constater l'affluence grandissante des festivaliers impatients de prendre part à cette grande messe de la musique africaine.

 

À l'hôtel, nous avons croisé quelques-uns des artistes attendus, comme Mimi Paya Paya, Zée Lélouma, Junior Barry Junior, DJ Sisqo ou encore Koury Simple. Tous se disent "très contents d'être ici" et invitent le public à venir nombreux "pour la fête".

 

Parmi les opérateurs culturels et producteurs de musique présents, Abdoul Ibn Oularé, patron de Benedi records, est aussi là pour apporter son soutien à l'événement. Les journalistes, animateurs, blogueurs et influenceurs ne sont pas en reste : Kevin First, Big Soul 224 et autres sont tous présents. C'est la Guinée et l'Afrique qui se donnent rendez-vous.

 

Au-delà de l'aspect purement musical, le festival PANAF est aussi un véritable cadre de grandes retrouvailles entre les Africains. L'organisateur, D&J PROD, ne perd pas de vue cet aspect de rencontres et d'échanges interculturels. Le rendez-vous offre ainsi aux artistes venus de Guinée et d'ailleurs une plateforme de partage et de convivialité.

 

Dans une atmosphère détendue et festive, les derniers réglages vont bon train pour accueillir dignement cette nouvelle édition du PANAF, grand rendez-vous de la scène musicale africaine en Europe. Le public est d'ores et déjà invité à venir nombreux demain soir pour un show explosif à Charleroi. Mais avant, une grande soirée est prévue pour annoncer les couleurs du PANAF 7. 

 

Par Sita Camara et Robert Bignamou,

envoyés spéciaux de SITANEWS à Bruxelles

 

Partager sur :