Crédit photo : FK Picture
À partir du 1er juin, c’est l’été en France, et c’est la folie. Ça bouge dans tous les sens ! Surtout, quand le Covid meurtrier fait parler de lui de moins en moins. Les rues et les cafés seront bondés. Les concerts grand public vont devoir écumer de plus belle comme sur des roulettes. Et le public africain n’est pas en reste. Moult d’artistes accourent vers l’Hexagone. Décidément, ces chanteurs partent à l’assaut des salles mythiques parisiennes à partir de ce second trimestre du nouvel an. C’est une belle drague qui se dessinent et dissipent les mauvais souvenirs du Covid et ses mutants.
Article de Sita© / 

Avant l’été, Oumou Sangaré vous attend ce 15 mai à La Cigale au boulevard de Rochechouart, dans le 18e arrondissement. Ce sera le tout premier concert de la superstar malienne après la sortie de son nouvel album Timbuktu le 29 avril sous la bannière de World Circuit Records.
Le 18 juin, Youssou Ndour présente son Grand Bal de l’année avec son Super Étoile de Dakar à Accor Arena Paris. Les concerts de Youssou Ndour en France se sont toujours révélés mémorables pour les fans. Celui de juin 2022 s’annonce comme une renaissance après une mise au silence due à la pandémie.
Dans cette même salle d’Accor Arena, la star nigériane, Wizkid donne rendez-vous le 16 septembre. Un concert qui s’inscrit dans le cadre de son périple intitulé : Wizkid Made in Lagos Tour.
Le très populaire Alpha Blondy sera aussi sur scène le 9 juillet 2022 au Bataclan à Paris avec son groupe « The Solar System ». Ce concert inédit s’inscrit dans le cadre de la promotion de son nouvel album « Eternity » dont la sortie officielle est prévue fin mai.
Le même mois (16 juillet) et dans la même salle (Bataclan), le rappeur guinéen, Djanii Alfa annonce son concert. Cet événement se tiendra si tout va bien sous la bannière de la structure Créaconcert de notre frère et ami Amadou Tidiane Diallo.
N’oubliez pas ! Takana ZION, leader du reggae guinéen et meilleur artiste reggae 2022 (Victoires du Reggae) se produira le 2 juillet au festival La Nuit de l’Erdre à Nort sur Erdre (44). Ensuite, le 6 juin au festival Reggae SunSka à Vertheuil (33).
De passage, nous signalons le concert de Sidiki Diabaté en automne, précisément le 23 septembre au Zénith de Paris). Coupez vos tickets à temps !
Sitanews©
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
46 ⁄ 23 =