La Diaspora guinéenne se retrouve ce week-end en plein cœur de Paris ! C’est dans le cadre de sa Journée culturelle qui se tient sous le signe de la solidarité et de la fraternité.
Le défilé de mode – la prestation artistique et des panels vont caractériser cette journée autour du concept interpellateur ‘LA GUINÉE EST À NOUS. ELLE EST NOTRE INESTIMABLE BIEN COMMUN’. Vous savez, ce pays de Sékou Touré ayant obtenu son indépendance en 1958, est en passe d’écrire une nouvelle page de son histoire sur le plan socio-politique et économique. Elle respire un nouvel air glacial et se projette dans une refondation intégrale avec la venue au pouvoir du Cnrd (Comité national du rassemblement pour le développement). Cependant, la Diaspora n’est pas en reste. Elle se dit être au cœur de cette transition qui se veut apaisée et réussie. D’où l’initiation de sa journée de réflexion non seulement sur des questions culturelles mais aussi socio-économiques. La Diaspora entend jouer un rôle participatif dans le processus de transition. Ainsi, elle va se questionner et échanger sur certains détails allant dans le sens du développement du pays.
Durant ces journées colorées d’activités, plusieurs convives issus des secteurs judiciaires, culturels, sanitaires, économiques, politiques et de la société civile vont prendre la parole devant l’auditoire. C’est alors un cadre d’échange et de partage autour des sujets d’utilité nationale.
Vous y serez ? C’est à l’Hôtel Mercure, adresse : 216 Avenue Jean Jaurès, dans le 19ème arrondissement.
©Sita CAMARA
Sitanews©France ?? 
Partager

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
27 × 25 =