Singleton
09 September, 2025

Procès Singleton : la partie civile demande la saisie conservatoire et la vente du véhicule du chanteur

 

Lors du procès du chanteur guinéen Singleton, ce mardi en Guinée, la partie civile a demandé la saisie conservatoire du véhicule de l’artiste dans le cadre d’une procédure liée à un accident tragique. Singleton est accusé d’homicide involontaire à la suite du décès de Mohamed Traoré, un homme d’une soixantaine d’années, victime de cet accident.

 

Les avocats de la famille Traoré réclament à l’artiste un paiement de 500 millions de francs guinéens par enfant du défunt, soit un total de 5 milliards de francs guinéens, pour dommages et intérêts. Par ailleurs, ils ont également demandé la saisie du véhicule du chanteur (qui coûterait selon eux environ 800 millions de francs guinéens), en vue de sa vente, afin de garantir les ressources nécessaires à l’éducation des enfants de la victime.

 

Au moment de la publication de cette dépêche, la plaidoirie des avocats (défense et partie civile), ainsi que le réquisitoire du ministère public (procureur), se poursuivaient au tribunal de Coyah, une ville en périphérie de Conakry. 

 

Ibrahima Soya

SITANEWS, Guinée

 

 

Partager sur :