La diplomatie culturelle guinéenne continue de rayonner à l’international. En mission officielle au Qatar, une délégation dirigée par Malick Kébé, directeur général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC), a obtenu une reconnaissance majeure. La République de Guinée est invitée en tant qu’Ambassade Partenaire Honoraire à la 7ᵉ édition du Qatar International Art Festival (QIAF).
Cet événement d’envergure se tiendra du 7 au 12 décembre 2025 à Doha. Considéré comme le plus grand festival artistique de la région, le QIAF met à l'honneur la créativité, la diversité culturelle et l’harmonie entre les peuples.
« C’est une excellente nouvelle pour notre pays. La Guinée est en quête de nouvelles opportunités dans les domaines des arts, de la culture et de l’artisanat. Ce festival sera une vitrine pour valoriser nos talents et repositionner notre richesse artistique », a déclaré Malick Kébé à notre rédaction.
Organisé par MAPS International WLL, le QIAF réunira cette année plus de 500 artistes venus de 70 pays, avec près de 2 000 œuvres exposées à travers 15 activités artistiques réparties sur six jours.
Une occasion unique pour la Guinée de faire briller ses créateurs sur la scène culturelle internationale.
Aly Bongo LÉNO
Pour Sitanews.net
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews