A changer
Publié : 28 September, 2022

Musique, 10 ans/Soul: "Ce n'est pas donné..."

EXCLUSIF. En France, Soul Bang’s nous a accordé un entretien. À quelques jours du concert dédicace de son cinquième album « ÉVOLUTION VOLUME 2 » prévu le samedi prochainle jeune chanteur guinéen dit avoir « un état d’esprit très positif malgré les encombres ».
« Nous affrontons le stade de Nongo le 1er octobre avec un esprit très positif. Parce que, c’est ce qu’on prône. C’est ce qu’on a toujours été. C’est vrai que c’est avec plein de difficultés et beaucoup d’obstacles, mais on va les surmonter. Parce que toutes ces 10 années ont été cela. Mais nous sommes des combattants, des vrais combattants. » A-t-il dit.
Sous la main et sur le cœur, Soul Bang’s envisage de scolariser en Guinée, des centaines d’enfants. Cela, à travers les recettes que va mobiliser son nouvel album. Un projet à connotation caritative qui plonge le jeune chanteur dans une ambition phénoménale mais bien possible. D’où la création de sa fondation « SBMK » avec son épouse.
« Cela fait plusieurs années que ma femme et moi sommes humanitaires. En début d’année, on a eu à mettre en place la fondation Soul Bang’s – Manamba Kanté (SBMK) qui à son actif, a eu à identifier 200 enfants non scolarisés et déscolarisés. » Renseigne-t-il.
Comment cette fondation va-t-elle fonctionner ?  
« Dans ce projet, nous sommes d’abord les premières personnes à trouver des moyens pour pouvoir faciliter le retour de ces enfants à l’école. C’est pourquoi, nous avons pensé à eux dans mon nouvel album « ÉVOLUTION VOL.2 ». On a eu à faire que 200 CD qu’on va vendre sur le territoire guinéen ou dans le monde. Surtout à des personnes de bonne volonté. Le CD coûte seulement 3 millions 500 mille Francs Guinéens soit environ 400 Euros. Quand tu achètes un CD, je suis sûr que tu vas jouir du plaisir que l’album va te donner, mais tu pourras aussi te dire qu’avec l'achat de ce CD, j’ai pu mettre un enfant à l’école. » Explique Soul BANG’S.
Sur cette initiative ambitieuse et humanitaire, le lauréat du Prix Découvertes Rfi 2016, sait compter sur l’appui des institutions et surtout des personnes de bonne volonté.
A LIRE AUSSI : Album «Evolution Vol.2» : usages et enjeux !
"10 ans de carrière, c'est l'heure de dire Merci à Dieu et à tout le monde"
10 ans de carrière, oui, ce n’est pas donné… ! Soul Bang’s décide de s’arrêter pour remercier toutes les personnes qui l’ont aimé et aidé. Du haut de ses cinq albums au sommet des hit-parades et en tête des charts, ses prix et nominations honorifiques à travers le monde, Soul Bang’s veut fêter ses exploits avec vous à Nongo.
« J’appelle mes fans à venir le 1er octobre, nous allons faire la fête. C’est le moment pour moi de remercier le Tout-Puissant. Tout cela se traduit par la gratitude. Parce que, pouvoir exister pendant dix (10) ans en tant qu’artiste, ce n’est pas donné à tout le monde. Surtout, arriver à faire des chansons hits tout au long de cette carrière, et arriver à faire des choses importantes tant pour la musique, tant pour la société, c’est une bénédiction et c’est grâce aux soutiens de tout le monde. » 
Regardez cet entretien en Vidéo ICI
SitaNews© (Diffusion exclusive)
Partager sur :