C’est une première en Guinée ! La structure Guinea Events organise la toute première cérémonie de distinction des étudiants guinéens intitulée « Student Awards », le 9 avril prochain au Chapiteau du Palais du Peuple de Conakry.

Cet événement qui sacre les meilleurs dans les universités guinéennes se déroulera sous le thème « la Célébration de l’Excellence ».

Student Awards Guinea a officiellement lancé ses activités sur fond de conférence de presse le mardi 16 février dernier à Conakry. Au cours de cette rencontre avec les médias, les organisateurs ont expliqué les tenants et les aboutissants de ce projet qui met en compétition les futurs cadres du pays ayant brillé au cours de l’année.

Selon le Coordinateur Général de Guinea Events, Abdoulaye Shiplo DIALLO, « cette invention vient du simple constat qu’en Guinée, malgré la diversité des événements, il n’existe pas une cérémonie spéciale qui récompense les étudiants guinéens ».

« Student Awards vise à mettre en lumière les étudiants qui se démarquent durant leur parcours où cursus universitaire. Cette cérémonie distingue et célèbre l’Étudiant guinéen sur le plan intellectuel et tout ce qu’il fait en dehors de l’école notamment sur le plan sportif, culturel et littéraire », a-t-il expliqué.

C’est dans ce même ordre d’idée que le Commissaire Général du projet, Sidikiba Condé, a rappelé que l’ambition qui les anime est d’ouvrir des opportunités aux étudiants et créer un pont entre eux et les entreprises de la place. C’est une sorte de tremplin !

Poursuivant son laïus, M. Condé est revenu sur les différents prix en jeu pour cette première édition de Student Awards Guinée. « Il y aura des grands prix et des prix simples qui seront décernés aux étudiants qui excellent dans des domaines bien précis. Notamment : les Sciences Techniques, Sciences Sociales et Sciences Humaines. L’autre catégorie concerne la Mode, le Sport, la Culture, la Littérature et l’Invention/Innovation ». A-t-il indiqué.

Pour la bonne réussite de l’événement, Guinea Events tend la main à l’association des étudiants du pays. Son porte-parole Kabinet Keita a au cours de la conférence de presse, salué l’initiative de célébrer l’Étudiant guinéen, une idée qui qui selon lui, « aurait dû être réalisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur ».

Pour finir, Kabinet Keita a réitéré l’implication de l’association des étudiants du pays dans la bonne réussite dudit projet, avant d’inviter l’État et les entreprises privées à s’y intéresser.

Pour postuler à ce concours, le candidat doit envoyer une copie de sa carte d’identité et son projet à l’adresse :studentawardsguinee@gmail.com.

Ibrahima Soya (SITANEWS, Conakry)

Please follow and like us:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
3 × 10 =